Alicia, effectivement, tu n'as pas du y aller de main morte ... Si la plupart de mes cicatrices sont juste une trace blanche, quelques unes sont comme les tiennes, trois millimètres de largeur et ça ... C'est moche !
Pas mal l'idée du challenge. Je faisais ça avec une amie mais uniquement via SMS et appel car nous habitons loin (on s'est connues sur le fow et rencontrés deux fois déjà). Mais ça marchait pas trop, quand elle ne bouffait rien, moi j'allais bien, et quelques jours plus tard je retombais dans l'ano' + scarif' etc ... Enfin, au moins ça permettait d'échanger là-dessus, de rigoler un bon coup (quoi ? Mais t'as saigné combien de temps ? T'es fooooolle ... Remarque moi aussi ! On est co****s hein ?) et d'évacuer la tension x)
poons71 a écrit le 17/05/2014 à 14h02: |
|  |
Oui je me doute bien mais ça lui permet de se changer les idées, de retrouver un peu de complicité avec sa mère...
Merci je vais lui conseiller le forum dont tu as parlé et l'huile de noisette après à voir pour les MPs si elle veut ou pas
J'ai l'impression qu'être là pour elle, qu'elle n'ait pas à se cacher ne suffit pas, puisqu'elle continue
En tout cas merci à toi, et à tous d'ailleurs, pour vos gentils conseils et témoignages |
|
|
Oui bien sur, c'est toujours positif de passer du temps avec sa maman :)
Mais de là à ce qu'elle puisse se calmer sur les scarif' ... mmh. A mon avis, elle ne tardera pas - si ce n'est pas encore le cas ... - à connaître la rage et le besoin urgent de se tailler les bras : c'est absolument terrible cette sensation, la dernière fois que ça m'est arrivé c'était il y a un mois en cours ... Purée, j'ai cru que j'allais exploser en sanglots et j'ai du péter un stylo pour qu'il coupe un minimum afin de me calmer ... Pratique.
J'espère pour elle qu'elle ne connait pas cela, parce qu'elle doit beaucoup souffrir de ne pas pouvoir se contrôler
Si elle accepte d'aller sur le forum, je passerai lui répondre ... Je n'ai pas le pseudo en revanche, car tout le monde me connait - y compris ma famille - sous le pseudo de Myrific sur le Net, j'ai chopé un nouveau sur ce forum spécifique ^^
Il est vraiment bien en tout cas : il a autant d'enfants, d'ado' ou de personnes atteintes par ces troubles que de médecins, de psychiatres, de psychologues, de parents, d'ami-e-s ... C'est agréable et personne ne cherche à te faire la leçon.
Tu sais, je t'assure que c'est déjà énorme d'avoir des ami-e-s au courant. Moi j'ai choisit les ami-e-s à qui montrer cela. Parfois ils ne sont pas si proches que ça de moi, mais quoiqu'il en soit, c'est bénéfique. Oui, elle continuera tant que la pression qui pèse sur elle ne sera pas descendue ...
J'avoue ne m'être jamais trouvée dans la situation de celle qui voit l'autre se scarifier ... Enfin si avec ma copine anorexique mais bon, comme je le fais aussi je savais que finalement ... Bah y'a largement pire !
Mais je me doute que pour toi aussi ce doit être dur. Dur de se sentir impuissant