|  | Tu n'as pas a ménager la susceptibilité des gérants, il te font une ristourne sur le prix de ta pension?
|
|
|
+10
Et j'avoue que les symptômes étaient légers, sauf les gencives congestionnées, ca c'est quand même vraiment vraiment pas normale. Et moi aussi plus jeune j'étais très psychoteuse, mon véto équin le savait, je l'appelais pour un oui pour un nom (avoir une jument fourbue chronique ca aide pas nn plus), mais le véto au tel aurait pu juger si c'était une urgence ou non, mieux que le gérant de la pension.
Moi je suis étudiante vété (3 ieme année), je me prédestine à l'équine et j'ai déjà suivi des vétés équin sur leur tournées, et vraiment les coliques ca peut réellement super vite dégénérée, les chevaux sont fragiles de ce côté là.
Sachant que colique ca veut absolument rien dire in fine, colique = mal de ventre (torsion; occlusion, dilatation (gaz..) et toutes les variantes et gravités possibles..).
Après donc je demandais si elle était souvent à l'herbe ou si il y avait eu une transition brusque ?
Je demandais cela car si elle est passée de box/paddock h24 à une grande durée d'herbe d'un coup, ca peut expliquée la colique. C'est une voie a explorée, et (si c'est le cas) envisager des mise a l'herbe progrssive (1h par jour quelque jours, puis 4 etc).