Désolée de cette absence !! Soucis familiaux, peu de moment pour me connecter puisque pas internet chez moi et du taff par dessus la tête . . .
Je n'ai pas retenu tous les pseudos je suis désolée
Pour la cause non nous l'avons pas trouvée ! Mon cheval est en paddock de terre avec foin à volonté donc si c'est une plante elle vient du foin. Or nous n'avons rien trouvé de spécial dedans . . . J'ai proposé une copro à la véto elle a dit que ce serait inutile.
Merci beaucoup pour ces conseils sur le Tifène ! Je vais aller jeter un oeil la dessus
Pour le dernier message (vraiment désolée les pseudo m'échappent) je dirais qu'il faut arrêter de doucher tous les jours. Sur la photo je trouve que ça commence à être "joli" donc il faut laisser cicatriser maintenant !
C'est sec ? Parce que que le mien après une (longue) période de suintement voire saignement, ses "plaies" deviennent" très sèches et c'est là que je stoppe les douches. L'eau désèche encore plus la peau et c'est très désagréable pour lui et le poil galère à repousser !
Donc si c'est sec je serais toi je stopperai les douches et ne mettrais plus que de la Biafine un jour sur deux. En plus s'il est en box tu peux en mettre n'importe quand ! Ca aide a finir de cicatriser et surtout ça hydrate la peau ! Parce que le miel je ne sais pas si ça hydrate bien. J'en fais un peu une obssession de l'hydratation mais c'est parce que vraiment sur le mien c'est impressionnant à quel point une fois les plaies saines la peau est désechée !
N'hésite pas non plus à lui retirer ce qui reste autour de sa plaie : il me semble voir des croutes au bord.
Concernant mon cheval il est en cours de guérison ! Les poils commencent à repousser un peu partout, il reste encore quelques croutes aux plis des genoux mais elles sont en bonne voie !
Le seul endroit qui reste pas top c'est la croupe ! La ou j'avais pas osé arraché la 1ère croute ce qui a fait qu'il a eu une infection et début de nécrose de la peau en dessous ! Je suis dég . . . La une bonne partie de cette "plaie" a cicatrisé mais les poils poussent pas encore. Et une petite partie continu a faire de la résistance alors après la bétadine (qui désinfectait bien cette petite partie de plaie mais empirait le désèchement du reste de la plaie) je suis passé au miel et ça a l'air bien parti !!
Merci pour vos message en tout cas !! Je me sens moins seule !! C'est vraiment affreux de voir nos loulou dans cet état et c'est parfois désespérant le temps que ça prend à guérrir . . .