LUNDI 04 AVRIL 2016
Après 5 longs mois sans voir mon loustic, direction la Meuse !
Chantal vient me chercher à la gare et m'amène voir Amélie, des écuries de Galande, sur le chemin : ils ont un petit élevage, une pension et des prestations de débourrage. L'idée est que j'y envoie Elixir pour la castration et le pré-debourrage, afin d'y apprendre la base : attache, marche en main, donner les pieds, etc.
Le contact passe super bien, je pose mes questions et on met un visage sur nos têtes après avoir échangé par mails et téléphone.
Bref, Elixir partira là bas quelques semaines mais la date reste encore à fixer. Deux impératifs avant :
- Que les attributs de Monsieur soit prêts à être découpés (en bonne voie, mais pas tout à fait prêts pour le Grand Jour)
- Que j'assure le lancement de mon activité (j'ai quitté mon boulot et je me suis mise à mon compte... cette semaine !) ces prochains mois, que j'assure à minima une stabilité financière et que je trouve mon nouveau mode de fonctionnement (organisation, temps de travail...). Le risque est mesuré et le parcours balisé mais il va falloir assoir tout ça !
Donc ensuite direction la ferme du Faux Miroir pour café, repas, et re-café

. Puis direction le parcs de mâles D et E. Ils sont assez loin quand nous arrivons mais sont assez gentils pour venir à nous. Ces petits sauvageons qui viennent quand on les appelle !
Je redécouvre la robe de printemps et des beaux jours de mon Elixir. Avec son blue rouan, l'hiver il fonce toujours et il presque noir et au printemps, son corps devient gris argenté avec tête et membres noirs. Je trouve le contraste encore plus saisissant que l'année dernière. (enfin avant la robe-argentée-papillon-de-lumière, y a quand même une bonne grosse couche bien confortable de boue

).
Et il faut dire qu'il s'est sacrément étoffé !
Moi qui avait souhaité un bon petit cheval de loisirs, compact et carré, d'environ 1m50 avec une jolie robe... on est en plein dedans.
Elixir s'approche motivé par Chantal qui lui demande de bien vouloir venir me voir. Je retrouve son flegme habituel et sa gentillesse. Il a beau être costaud, il est calme et délicat.
S'en ai suivi une grosse session de câlins, de bisous et... de pansage !
Paye ton pansage à l'étrille américaine !! Elixir est adorable, se laisse faire. C'est pourtant la première fois que je le fais, zéro réaction. Quelques pas pour aller brouter un peu plus loin, je l'accompagne, tout se fait naturellement et dans la tranquillité. Idem pour les membres : je suis les conseils avisés de Chantal et Elixir se laisse panser et manipuler les membres sans aucun mouvement de retrait, peur, fuite.
Toutes les bonnes choses on une fin (faim?) alors retour à la cuisine, café, échanges de photos et direction bar le duc où m'attend le train qui me ramènera à Paris.
Merci Chantal pour cette fantastique journée et à très vite.
Bisou-Poupou
Câlin-Poupou
Grand Poupou
Flexion d'encolure
Pas perturbé pour un sous
Heureuse (et un peu niaise)
Beau contraste du blue roan
Et celle là parce qu'on a pris des photos pour ma soeur avec Dali... et j'ai rarement connu cet état de grâce photogénique !
