J'ai, il y a quelques années, passé un "entretien" chez Décathlon et j'en garde un très mauvais souvenir
Par contre, ce n'était pas pour travailler en rayon mais dans un entrepot. Donc entretien groupé, une bonne quinzaine de personnes, on te pose des questions sans aucun rapport avec l'éventuel futur boulot, et en gros c'est à ceux ou celles qui vont l'ouvrir le plus. Donc si tu es plutôt réservée comme moi, tu te retrouves à pas pouvoir en placer une, entourée de personnes qui cherchent à gueuler plus fort que le voisin pour avoir raison.
Autant pour faire de la vente, je peux (éventuellement) comprendre le but de l'entretien. Mais pour bosser en entrepôt, entourée de cartons et sans un seul client, je n'ai vraiment pas compris l'intérêt !!
Inutile de dire qu'ils ne m'ont pas rappelée
Et j'avais eu exactement le même type d'expérience pour vendre des revues en début d'année à l'université, on pose une question au groupe (nous : êtes-vous pour ou contre la réunification de la Normandie ?), et on te dit dans quel camp tu es (donc moi je devais être "pour"), et là tu as 15 minutes pour réduire à néant les arguments de l'équipe adverse et montrer que toi tu as trop raison. Enfin c'est vraiment pas pour moi tout ça^^ Et du coup ça m'avait hyper refroidie alors que moi aussi j'aurais adoré bossé au rayon équitation.
Tu nous diras comment ça se passe si tu as des entretiens !

Et bonne chance