Je repasse voir l'état de ta juju et je ne vois franchement aucune amélioration.
Ça a la même forme bien remplie de sang que ce qu'avait développé très rapidement ma juju. J'ai commencé à faire comme toi: traitements, pomades et Latogen, élastiques et aluspray pour que les mouches et autres insectes ne viennent pas pondre dans cette chaire sanguignolante.
Rien n'y a fait. Voyant que la chaleur et l'été approchaient, j'ai décidé de la faire opérer comme expliqué plus haut.
Le jour où ils ont retiré les 3 verrues, le véto m'a expliqué que la plus grosse (identique à celles qui pendent sous le ventre de ta jument) était complêtement irriguée par une petite veine habituellement normale qui avait gonflé et paraissait une varice. Ils ont aussi coupé cette veine/vaisseau que nous avons vu dans le sarcoïde retiré. Pour te faire une idée, ça ressemblait (pour moi qui n'y connait rien en chirurgie) aux veines qui sortent du coeur... Tu vois, le truc bien dégueu.
Ça fait presque un mois qu'elle n'a plus rien. Ça a super bien cicatrisé, pas d'infection ni rien, des soins post-op pendant 11 jours jusqu'au retrait des points.
Actuellement elle a juste sa petite cicatrice qui ne se voit pas.
Au niveau de son confort, elle était devenue ingérable avant qu'on lui retire ses verrues, ça pendait sous le ventre comme sur tes photos; ça devait lui tirer dessus à chaque pas. Depuis qu'elle est remontée, elle va super bien.
Je ne regrette pas, même si on me dit que ça peut revenir et dans ce cas là, elle ira en bloc, 4 pattes en l'air et ils nettoyeront alors toute la partie des ganglions.
Voili voilou! Prend la juste décision avant l'été.