|  | Alors moi je suis curieuse de savoir comment tu décolles les épaules de la piste sans utiliser tes mains ??? |
|
|
Je ne fais jamais d'épaule en avant ou en dedans avec mes mains ! Mais alors jamais et je peux te dire que si j'utilise mes mains je me fais pourrir par ma prof.
J'utilise mon assiette, l'orientation de mon corps et mes jambes.
Pour la personne qui a dit qu'il fallait un dressage avancé à un cheval pour répondre à l'assiette je ne suis pas d'accord. Seulement il faut faire les choses correctement dès le début ... Si on attend encore et toujours c'est clair que ça ne bougera pas. Un cheval qui répond à l'assiette c'est un cheval à l'écoute de son cavalier et concentré dans le travail que l'on a pas besoin de "tirer".
" Ils sentent une mouche, alors pourquoi ne sente t'ils pas une jambe ou un éperon ? Surtout parce que nous leur avons parlé et parlé et parlé, maintenant ils ne sont plus à l'écoute... Nous devons leur apprendre à écouter un murmure plutot qu'un cri" Kyra Lyrklund vice championne du monde de dressage gagnante de la coupe du monde ....
Je peux te dire que la moindre modification d'équilibrer dans ta selle ou la moindre action de ton assiette est ressentie par ton cheval, tu ne dois tout simplement pas utiliser cette réaction.
Les mains ce sont le filtre des jambes et du reste des aides, elles sont là pour les derniers réglages de précisions et effectivement ça ne ferait pas de mal à beaucoup de monter en cordelette pour se rendre compte que quand on ne peut pas utiliser cette aide on peut tout de même faire énormément de chose !