Moi je ne dirais rien car j'ai eu mon galop 4 en 5 ans d'équitation. Dans mon ancien club, on ne nous apprenait pas vraiment a faire du cheval mais plutôt a tenir sur le cheval... par exemple en mettant des chevaux a peine debourres en prepa galop 3. Mais il y a des clubs comme sa... ils sont pas tous parfait, et dans le genre " on vous donne bien vite les galops pour se faire du fric " j'an ai vu aussi ! Mais je suis pas allée la bas

Enfin bon je vais pas me plaindre, car du coup ( sans me vanter hein!! ) j'ai un galop 4 avec des bases bien solides. Et je pense que le fait que j'ai appris bien au début de l'équitation a tenir sur un cheval difficile m'a pas mal aidee ... même si si c'etait a refaire je ne referait pas.
Enfin moi, en galop 4 prepa 5, je sais mettre un cheval ( d'école ) en place a l'arrêt, au pas, un peu au trot ( je m'entraîne ^^ ) , déplacer les hanches depuis le galop 3 et maintenant au trot, les incurvations sont presque automatiques, et les déplacement latéraux, je commence a y arriver au pas. Je sais pas si sa vous donne une vue faible ou bien élevées du galop 4, mais enfin c'est juste pour vous donner une idée... ah oui en saut aussi, je sais enchaîner 70 tres proprement, et plus de 80 mais pas encore a la perfection.
Vous savez aussi les galops club dans les yeux des proprio, c'est toujours assez voir tres faible ...
Et pour finir pour l'auteur du post, j'espère que ton club en question n'est pas juste une usine a fric ... sinon tu peux peut etre proposer a la jeune fille de changer ?

Après je dis sa, mais comme toujours, je ne suis " qu'une " cavalière de club donc peut etre pas la plus apte a répondre
