Avoir son cheval pendant ses études

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3716 vues - 29 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mimihenson

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
Avoir son cheval pendant ses études
Posté le 01/06/2014 à 11h20

Bonjour à tous,

je monte à cheval régulièrement depuis 8 ans. En grande passionnée de Henson, j'ai craqué pour l'un d'eux dans l'élevage où j'ai l'habitude d'aller monter.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai la possibilité financière de l’accueillir dans ma vie mais voilà, je suis à la fin de ma première année de licence.
Il me reste donc encore 4 années d'études minimum avant de sortir du système scolaire.
Etant donné que le cheval qui m’intéresse a vécu les 6 premières années de sa vie en troupeau toute l'année, je me vois mal l'enfermer dans un box, il resterai donc dans une des structures de l'élevage mais, à cause de la distance, cela limiterait ma capacité à aller le voir plus de 2 fois par semaine, les semaines de cours (la pension est au pair donc il ne sera pas inactif pour autant).

D'après vous, est-ce que ça vaut le coup ? ou est-ce que je ne pourrai pas lui accorder assez de temps ?

Lollie

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 273
0 j'aime    
Avoir son cheval pendant ses études
Posté le 01/06/2014 à 11h34

Tu ne peux pas le mettre dans une pension plus près de ton lieu d'études ?

Vanrhijn62

Membre d'honneur
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2480
0 j'aime    
Avoir son cheval pendant ses études
Posté le 01/06/2014 à 11h49

Quand j'ai eu ma pouliche, il me restait un an d'études à faire ; étant sur Paris, pendant 6 mois je ne la voyais que tous les 15 jours au mieux, quand je rentrais chez mes parents ; une fois en stage au 2nd semestre, j'ai pu la voir une fois par semaine...
Ma pouliche est restée à l'élevage où elle est née, mon père pouvait régulièrement passer la voir puisque c'était à 5 minutes de son travail.

J'avais toujours dit "pas avant d'avoir fini les études et trouvé un boulot stable", mais bon, coup de coeur, quand tu nous tiens...
Mais clairement, heureusement que ça n'a duré qu'un an, parce que j'aurais vraiment eu l'impression de ne pas être suffisamment présente pour l'éduquer et en profiter, si cette situation avait duré plus longtemps.

Et à titre personnel, la pension au pair, je ne voudrais pas en entendre parler : on voit trop souvent des abus, poneys surexploités, mal entretenus, confiés à des cavaliers débutants... Faut vraiment être sûr de la structure et du respect des conditions (niveau minimum des cavaliers, nombre d'heures de travail / jour ou semaine, entretien régulier...).