|  |
Il faut choisir : vous coupez votre terrain en 2 et vous en louez une partie,
ou vous accueillez "gratuitement" l'autre cheval que dans ce cas vous devez l'assurer car vous en avez la garde (même si c'est gratuit) , et ensuite à titre personnel la propriétaire vous rembourse les frais de nourriture et autres frais liés à son cheval .
Attention il faut pouvoir justifier ces frais en cas de contrôle et s'il s'avère que vous percevez plus que ce que "consomme" le cheval c'est du travail au noir et de la fraude fiscale car les pensions chevaux doivent être déclarées et sont assujetties à la TVA à 20% .
Je vais élargir un peu le sujet , ça ne s'adresse pas spécialement à vous.
Il y a des pros qui paient des charges pour pouvoir travailler et vivre de cette activité, si chacun se met à prendre un cheval en pension sur son bout de terrain c'est de la concurrence déloyale.
Je crois que sur ce sujet des pensions chevaux il faut être un peut cohérent ...
Défendre les activités équestres et la filière professionnelle dans les manifs contre la hausse de la TVA parce que c'est soit disant un secteur "fragile" et en même temps vouloir faire son petit "trafic" pour gagner quelques sous pour couvrir les frais de ses propres chevaux ....
Avoir des chevaux, une moto , un bateau, prendre des cours de sport, de musique, de cuisine etc etc , c'est vrai que tout ça à un coût ... mais c'est justement ça qui fait l'activité économique qui crée l'emploi !
Je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
Merci pour toutes ses précisions, j’y vois maintenant plus clair.
Et en effet vu ma surface ça va être compliqué de parceler mon terrain.
Et puis le but a la base c est d offrir une compagnie a mon cheval, mais de la a vouloir faire ça gratuitement pour sauver la filière équine et ne pas vexer les professionnels voisins
Merci mais non merci, je suis serviable et charitable mais pas a ce point.
Tout a un prix aussi petit soit il ...
Pour ce qui est de ma fonction, les règles ont changée l année dernière, il faut toute fois cependant informer ma hiérarchie et attendre leur avale, j ai bien des collègues moniteur, ou gérant de salle de sport...
Quand a appeler ça un traffic, houla, molo, je ne me cache pas et je vois pour faire ça dans les règles, donc ...
Faut savoir que moi même, je n aurais jamais pu me payer une pension dans le coin, les prix sont exorbitant, donc c est l offre et la demande, si les gens n ont plus les moyens de payer une pension chez un pro, pourquoi vendre ou envoyer le poney de cette personne au couteau, alors que je pourrais lui permettre de le garder en restant dans ses moyens.
Faut que l équitation survive, et pas seulement par la bourgeoisie qui peut se permettre de dépenser sans compter... surtout si c est bien fait.
Non ...?