0 j'aime
Achat pouliche - mal en point
Posté le 04/06/2014 à 23h12
zena
Posté le 04/06/2014 à 23h12
Oulà, alors là je reconnais bien le stress du nouveau propriétaire.... (j'avais le même)
Ne t'inquiète dont pas tant que ça. Attends sagement de voir le véto, l'ostéo, le MF ...
T'en fais pas que si ta pouliche avait vraiment mal, elle le montrerait. Si tu as un MF compétent, il saura s'occuper de ses pieds correctement, ça risque de prendre du temps (beaucoup), mais ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Un membre engorgé, bon, une semaine ça fait beaucoup, mais il faut la faire marcher déjà, et commencer à lui apprendre les soins.
Quelle était son alimentation avant ? Si ça se trouve, elle n'avait que de la paille à manger, et elle ne connait que ça.
Par contre, ta pouliche est en box ? Ce serait peut-être mieux qu'elle soit en extérieur, surtout si elle est engorgée et qu'elle mange sa litière.
Si ce n'est pas possible, vérifier que le foin est bon, changer pour un autre type de litière, faire vérifier ses dents, faire un bilan pour voir si elle a des carences. L'occuper (avec des copains, c'est mieux) pour qu'elle ne mange pas sa litière.
Enfin, pour son oeil, est-ce qu'il y a du vent ? ou des poussières ? du pollen ? Ca peut-être une petite irritation (ou moins petite), quelques gouttes pour la soulager et éliminer les impuretés, et tu verras si c'est déjà mieux dans quelques jours.
Les chevaux qui n'ont pas mangé à leur faim ont parfois une certaine "boulimie" le temps de se rendre compte qu'ils ne vont plus avoir à se soucier d'avoir assez à manger.
Faut pas se mettre à stresser pour si peu, sinon tu vas faire une syncope au premier accident de ta jument.
Mais ça va passer, t'inquiète, c'est quand tu viens d'avoir un cheval, ça fait ça parfois ...