J'ai fait quelques concours de dressage sur un cob par Garnement la brée d'environ 1m45, je fais 1m70, toujours de très bonnes notes de couple et à voir ce n'était pas moche. Je ne le gênais pas, et j'arrivais, à mon petit niveau de club 2, à faire les exos demandés.
Après en dessous je sentais que ça n'allais pas trop. Je suis super à l'aise sur 1m48/50. Après voilà c'est du modèle porteur.
De plus ça dépend de la physionomie de chacun ... Certaines sont toutes en jambes, d'autre un buste à n'en plus finir ... Il faut voir le point d'équilibre de chacun !
Donc ça me fait un peu rire ceux qui considère 1m70 = plus de poneys !
Et comment ferait on pour valoriser les poneys alors si les adultes ne pouvaient pas faire de belles performances avec ? Cf un bon paquet de poney allemand qui sortent en dressage avec des adultes parfois aux alentours de 1m75 sur le dis ...
edit : pour l'auteur de ce post, vas y progressivement comme dit plus haut, commence par de petits chevaux si ça peut te rassurer, mais tu verras il n'y a pas d'énormes différences. C'est surtout psychologique