Je dirais surtout qu'il ne faut pas choisir une selle seulement en fonction de toi, mais aussi en fonction du cheval ou poney.
A mon avis sur un poney de 1.21m les selles de 17 à 18" seront trop longues. Car plus le siège est grand, plus les matelassures seront longues. Et pour une même taille de siège, tu auras des matelassures de différentes longueurs suivant les modèles (les matelassures dépassant plus ou moins à l'arrière du siège, ce qui fait que certaines selles sont plus compactes que d'autres).
Je rappelle que la selle doit se poser à l'arrière des épaules (donc dégager les épaules et le garrot) tout en ne dépassant pas la dernière côte (là où l'implantation du poil change).
Et aussi tout dépend de la morphologie du cheval, s'il est fin ou plutot trapu.
Exemple, schéma que j'ai fait d'une selle qui ne va pas du tout sur le cheval. Le rivet qui est sur le petit quartier ne doit pas être en avant de la ligne verte qui délimite l'arrière de l'épaule, et les matelassures ne doivent pas dépasser le trait vert qui correspond à l'emplacement de la dernière côte (car derrière, c'est les reins, ouille!)
Et la ligne du siège (en rouge) doit être horizontale lorsque c'est posé sur le dos du cheval.
