|  | Pas forcément, on est pas obligé de validé la totalité du galop : à partir du galop 5 on peut validé uniquement dressage et obstacle.
Moi je fais systématiquement passé la théorie en premier, mais c'est mon choix. Ensuite j'ai des cavaliers qui ne veulent pas sauté et qui passent uniquement le dressage, je leur valide donc uniquement le galop 6 dressage par exemple.
Pour les club qui n'ont pas de cross il y a toujours possibilité d'évaluer un cross sur une sortie organisé dans un autre club ou sur un concours club.
Pour la fréquence des galops je crois que depuis la réforme des galops un cavalier n'a plus le droit de passer 2 galop d'un coup ni 2 galop dans la même année mais je suis pas sur a 100%, il faudrait que je vérifie d’ailleurs! |
|
|
Pour une monitrice, ce serait bien de lire le règlement des galops, non?
Après, si tu valides uniquement dressage et obstacle + théorie au G5, tant que le cross n'est pas validé, tu ne peux pas faire passer et valider le G6, à part pour les galops de dressage.
Par exemple, ton cavalier a son G5 DR et SO, tu lui fais passer le 6 mais il ne pourra jamais être validé sans le cross du 5. Si ce même cavalier veut sortir en club élite SO, même avec le G6 que tu lui as fait passer, il ne peut pas. C'est couillon, non?