Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
11003 vues - 156 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Naya62

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
Posté le 10/06/2014 à 13h17

Bonjour, comme tous cavaliers, je désire acquérir mon cheval !
J'ai mon galop 6 niveau 7, 16 ans et ça fait maintenant 9 ans que je pratique l'équitation.
Je sais qu'avoir son propre cheval demande du temps, de la patience et surtout de l'argent ! J'en ai déjà parlé à mes parents, ma mère est d'accord sauf que mon père ne l'est pas du tout , il dit qu'il m'achètera un cheval lorsque j'aurai terminé mes études (tout ça pour que se soit moi même qui paie tous les frais, mon père étant assez avare et ''proche de ses sous'' comme on le dit).
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai 16 ans je passe en 1ère S, sans me vanter je suis une élève qui sait bosser ! je n'ai donc pas peur d'allier étude et équitation, je sais m'organiser même si beaucoup me diront que la 1ère S demande énormément de travail.
Pour en revenir à mon niveau équestre, je pense savoir largement m'occuper d'un cheval, j'ai déjà eu de nombreuses demis pensions auparavant. Je suis plus une cavalière d'obstacle qui souhaiterai passer en Amateur, mais je me débrouille plutôt bien en dressage. Pour moi ce n'est pas de monter sur le cheval et de faire du CSO qui m'enthousiasme le plus! Mais de trouver un complice, une confiance et de pouvoir allier travail et amour.
Je pense vous en avoir assez dit sur ma situation, j'ai déjà visiter de nombreux forums, sites sur le sujet; '' Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..'' Mais aucun ne répond réellement à mes questions...J'espère que vous pourrez m'aider !

Sur ce j'attends vos commentaires et vos idées !
Merci d'avance à ceux/celles qui répondront.
Cordialement.

Morgui

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
0 j'aime    
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
Posté le 26/06/2014 à 17h11

Le mieux pour toi restera la DP, la DP ça peut être 3/4 fois par semaine. + concours si le propriétaire accepte.
Je peux te dire que déjà à ce rythme là tu noue un bon feeling avec ton cheval.

Et oui malheureusement un cheval si jeune c'est beaucoup de responsabilités et d'argent.
En plus, tu as 16 ans, imaginons que ton père accepte.
Comment feras tu pour les études ? Et tes parents pourront ils payer un cheval + une école/fac + le logement + la nourriture + l'assurance + internet + téléphone + etc..
ça monte trèèèèès vite .. et le salaire des parents descend alors en flèche et cela juste pour toi (à côté ils ont aussi leurs factures..)
Et puis après cela va être les 18 ans, donc permis .. et cela coute très cher (je me paie le mien et j'en pleure..)
et puis la voiture, l'assurance, l'essence.. Ils ne pourront pas tout payer, mais tu auras envie d'avoir ta voiture et d'aller où tu veux.
(assurance + essence = cher!)
Et au final, cela revient à ce qu'au moment de tes études, le salaire de tes parents va fondre comme neige au soleil..

Parle avec tes parents, quel budget sont ils prêts à mettre pour une DP par mois et recherche en fonction de ça ..

Auryane

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
0 j'aime    
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
Posté le 25/07/2014 à 09h26


r.08330 a écrit le 10/06/2014 à 15h27:
Personnellement, je ne te donnerai pas de conseils pour convaincre ton père car il a largement le droit de te refuser un cheval et vu tous les postes qu'il y a tu te doutes bien qu'on ne peut pas y changer grand chose.
Cependant je peux te partager mon expérience.

Je monte à cheval depuis mon année de 6ème, j'ai atteind le niveau galop 4-5 aujourd'hui, et j'ai arrêté en rentrant en seconde parce que monter en club ne me convenait plus : pas de relation cheval-cavalier, pas de réel travail sur le couple, exo qui ne m'interessaient plus et les filles du club j'en parle même pas. Bref je me prends une année de "pause" et cet été j'ai trouvé une demi pension. Je suis rentrée en 1ere S à la fin de l'été et toute cette année j'ai très bien sur marier équitation et lycée.
Enfin c'est une demi-pension spéciale dans le sens où la proprio me laisse le champ libre avec son cheval. Je gère le matériel, les couvertures, les tontes, les soins, le travail. Je vais le voir en moyenne 5 jours/semaine, et une autre demi pensionnaire les deux autres jours. J'ai plus l'impression qu'on me le confie plutôt que de le louer, et c'est ce que je recherchai. La liberté, la possibilité de créer un lien avec le cheval en question, gérer la progression et l'évolution de l'animal et une enorme prise de maturité vis à vis de l'équitation et des résponsabilités que ça implique.
Mes parents sont évidement contre le fait d'acheter un cheval, ils ne pratiquent pas du tout, n'y connaisse rien, n'apprécie pas plus les chevaux que ça et pourtant nous en aurions très largement les moyens mais ils préfèrent garder leur argent pour autre chose.
Aujourd'hui ça ne me dérange plus puisque j'ai l'impression d'avoir le mien ou presque.

Il serait alors peut être judicieux de ta part de commencer à chercher une DP ou un cheval à confier plutôt que de vouloir forcer ton père a mettre son argent dans un cheval



Je suis entierement d'accord avec toi ! Je suis dqns le meme cas de figure, le confiage ou la dp reste une tres bonne solution (enfin tout depend des dp...je connais certaines dp proprio ou la personne qui prend le cheval en dp qui sont terrible) jai une dp mais je pense que c'est plutot du confiage dans le sens ou moi aussi je fais ce que je veux de la jument etant donner que la proprio n'est pratiquement plus ici. Apres la dp je l'ai prise apres le bac! Avant ca aurait etait compliquer de venir 6fois/semaines et rentrer chz soi a 20h voir 21h (ou plus tard si il y a un soucis...) alors qu'il y a les etudes a cote meme si certaines personnes arrivent plutot bien a y gerer je pense aue ce n'est pas raisonnable!
Ca reste les sous de ton pere donc il fait bien ce qu'il veut avec
Le reve de tout cavalier est d'avoir un cheval, mais ayant un cheval presque a moi on va dire et n'ayant que les avantages sans les inconvenient (inconvenients financiers je parle evidemment vu que je paye que 85 euros par mois pour faire CE QUE JE VEUX quand je veux) je me dis que d'avoir un cheval c vraiment pas pour maintenant ni pour moi ni pour mes parents....

Amandine81

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
0 j'aime    
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
Posté le 25/07/2014 à 16h02

T'es parents t'offrent des dp ce qui correspond le mieux à ta situation en ce moment.
Mon père était comme le tient, mais comme tout les étés je travaillais et mettais de l'argent de côté il m'a dis si t'en veux un tu te le paye, tu paye tout les frais, tu aménage l'hectare et construit l'abris (et je le remercie car il m'a vraiment aidé pour ça ) et oui j'étais la plus heureuse du monde car depuis des années toutes mes copines avaient leur cheval.

Alors oui déjà il a accepté car je savais où j'allais faire mes études supérieures et c'était à côté sauf que on ne se rends jamais vraiment compte du travail, car oui c'est matin et soir nourrir, se débrouiller pour trouver des balles, c'est les galères avec le veto... Et puis c'est les études supérieures la semaine et le Weekend le cdi qui te permet de gagner l'argent pour l'appart et la jument et puis c'est la seconde jument pour lui tenir compagnie et les cours particuliers qui ne sont pas possible me dimanche ... Mais le samedi tu travaille donc l'encadrement et le recul des experts dans les moments oú ça va mal ça manque vraiment.

Aujourd'hui je ne regrette pas car j'aime plus que tout mes juments mais ça était beaucoup de sacrifices, même si j'avais le terrain et que ça me permettait de ne pas payer de pension.
Mais avec le recul je me dis qu'il aurait peut être été plus sage de prendre une dp

Je suis la plus heureuse du monde mais je comprends très bien la réaction de ton père surtout que vous aurez à la pension à payer et que tu ne sais pas oú tu vas faire tes études et que de petits jobs de temps en temps ne te suffirons pas ... Surtout que tu n'auras pas que ça à payer quand tu vas grandir ... Appart voiture essence cheval forfait téléphone il faudras assumer je l'ai fait mais des fois c'est très dur cependant maintenant je n'envie pas les filles qui ont eu leur cheval sur un caprice et que leur parent ont payé.
Car quand tu fais me Max pour pouvoir offrir la meilleure vie possible à tes juments et que c'est toi qui t'en occupe vraiment la relation que tu porte à tes chevaux est beaucoup plus importante que si ils étaient tombés du ciel.

Je t'ai répondue gentiment je pense attends encore au moins deux ans de t'être posé tranquillement dans les études supérieures, d'avoir trouvé un job étudiant qui te permette de rentrer au moins 400-500euros par mois et peut être que ton père accepteras de t'aider pour le reste de la participation financière :)

Davaria

Membre d'honneur
 

Trust : 395  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1992
0 j'aime    
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
Posté le 25/07/2014 à 16h22

Malheureusement il n'y a pas toujours de solution a ton problème. Moi j'en est toujours rêvé, et j'ai attendue d'avoir 22 ans et un taf (un vrais pas un job étudiant) pour me lancer. Cela n'a pas empécher mes parents de me dire "si tu achète ton cheval tu t'assume jusqu'au bout et tu quittes la maison" résultat je me retrouve avec un crédit pour un studio et toujours pas de cheval. Et c'est un ce moment la que tu réalise que si tu n'a pas eu la chance de réaliser ce rêve quand t était gamine cela va être dure de le faire alors que tu rentre juste dans la vie adulte. Il faux ce battre pour ces rêves mais aussi attendre le bon moment...

Amandine81

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
0 j'aime    
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
Posté le 25/07/2014 à 16h30

Après dis comme ça on dirait qu'à ça veux dire que tu aurais dû en avoir un gamine je ne comprends pas trop ?
Perso je ne sais si tu l'a lancé méchamment mais mon job me permet d'assumer tout mais les juments sont rustiques et pas en pension.

Tayland_aggie

Novice

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
0 j'aime    
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
Posté le 17/07/2017 à 11h25

Coucou,
Personnellement je suis dans le même cas et je te comprends parfaitement. Mes parents ne sont pas d'accord pour m'acheter un cheval ( alors que ça fait bientôt 3 ans que je me lève a 6h30 le we- qu'il pleuve, fasse 40 ou qu'il neige- pour aller EN TROTTINETTE faire les box et m'occuper des deux chevaux d'un papy dans mon village ). Je pense avoir fait mes preuves mais mes parents ne sont toujours pas d'accords. Je trouve qu'avoir un cheval lorsque l'on est jeune ce n'est pas la même chose que lorsque l'on est plus âgé. La vision des choses changes, les "pratiques" aussi si je puis dire. Je sais pas toi, mais moi, lorsque je vois un grand espace, je me vois a galoper avec le cheval de mes rêves (j'ai conscience de la ridiculité de la chose humhum, c'est pas tres mature comme pensée je sais). J'ai envie de profiter de cette innocence. Une fois qu'on vieillit on ne retourne pas en arrière, c'est pourquoi je souhaitais en profiter d'une expérience avec mon propre cheval tôt.
Mais dit toi que a ce moment la, tu fais du cheval, tu en profite pleinement, et c'est déjà bien.
Moi, ils m’ont fait arrêter le cheval en club, et cois moi ça m'as fait tout vide.
Mais si tu sens que éventuellement, tu pourrais les faire changer d'avis, ça ne sert a rien de leur dire que tu est capable, il faut agir et leur montrer clairement de quoi tu parle. Fais leur découvrir le milieux du cheval car si pour eux cheval= corvée; t'es deja mal barrée puisqu'il vont aussi réfléchir a la manière dont leur bonheur et leur train de vie va être impacté par ce nouvel arrivant. Donc il faut que tu trouve un chemin pour vous réunir tous. Il faut que ça ne te rende pas heureuse juste toi, il faut que tu trouve quelque chose qui peux les satisfaire eux aussi.
Sinon, le meilleur conseil que j'ai a te donner, c'est de continuer sur ta lancée, de faire de ton mieux, d'essayer de réussir dans la vie, car si tu ne peux pas l'avoir maintenant ton cheval, tu l'auras plus tard.

Fidjacya

Apprenti
  

Trust : 131  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 358
1 j'aime    
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
Posté le 17/07/2017 à 11h35

tayland_aggie Le sujet date de 2014

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1614
1 j'aime    
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
Posté le 17/07/2017 à 12h22


tayland_aggie a écrit le 17/07/2017 à 11h25:
Je trouve qu'avoir un cheval lorsque l'on est jeune ce n'est pas la même chose que lorsque l'on est plus âgé. La vision des choses changes, les "pratiques" aussi si je puis dire. Je sais pas toi, mais moi, lorsque je vois un grand espace, je me vois a galoper avec le cheval de mes rêves (j'ai conscience de la ridiculité de la chose humhum, c'est pas tres mature comme pensée je sais). J'ai envie de profiter de cette innocence. Une fois qu'on vieillit on ne retourne pas en arrière, c'est pourquoi je souhaitais en profiter d'une expérience avec mon propre cheval tôt.


Ba moi aussi quand je vois un grand espace, je me vois à cheval à galoper, ça veut dire que je suis encore jeune dans la tête ?

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
0 j'aime    
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
Posté le 17/07/2017 à 12h23


marisal a écrit le 17/07/2017 à 12h22:


Ba moi aussi quand je vois un grand espace, je me vois à cheval à galoper, ça veut dire que je suis encore jeune dans la tête ?


Tu as 29 ans...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68570
0 j'aime    
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
Posté le 17/07/2017 à 13h02

Et à 41 c'est bon comme âge ?

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
0 j'aime    
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
Posté le 17/07/2017 à 13h04


ladygodiva a écrit le 17/07/2017 à 13h02:
Et à 41 c'est bon comme âge ?


Non là, on peut dire que tu es jeune dans ta tête !

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68570
1 j'aime    
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
Posté le 17/07/2017 à 13h05

ender c'est l'essentiel
Et puis ça fait rester jeune le corps aussi

Tayland_aggie

Novice

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
0 j'aime    
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
Posté le 17/07/2017 à 13h05

ender
mdrrr je sais pas si je me suis bien expliquée, mais j'ai l'impression que la perception des choses change a mesure du temps hihi

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
5 j'aime    
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
Posté le 17/07/2017 à 15h05

tayland_aggie


oui elle change et heureusement
Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on n'a pas des délires comme celui de galoper plein pot à travers champs.

ce que tu appelles innocence, c'est en fait plutôt de l'inconscience. Un adulte est sensé avoir plus de conscience des choses, parce que justement il a accumulé des expériences de vie que n'a pas un jeune. La conscience du danger, du risque, les conséquences, pour soi-même, sa famille, son cheval adoré...
ça ne veut pas dire qu'on ne fait plus rien, ça veut dire qu'on évolue un peu mieux les situations, qu'on a une vision un peu plus réaliste et que du coup, nos choix reposent sur une réflexion basée sur l'expérience et non sur de l'imaginaire. Dans nos rêves, les conséquences négatives, même si on les envisage, restent totalement abstraites. Pour quelqu'un qui a l'expérience de la vie, les conséquences négatives le renvoient à des choses connues. Et du coup, on est bien moins disposé à revivre des galères, des douleurs, de la peine, des deuils, des regrets...

Bon, après des adultes inconscients on en trouve aussi, comme des jeunes matures.

Le post initial est vieux comme Erode, mais toutes les mises en garde sont d'actualités :
Tant qu'on est dépendant de ses parents, si les parents ne veulent pas, c'est non.
Quant à les qualifier de radins ou de je ne sais quoi alors qu'on a encore du lait qui sort des trous de nez, c'est juste de l'insolence qui mériteraient un bon coup de pied aux fesses et dieu sait pourtant que je suis contre la violence !

Sutha

Compte supprimé


2 j'aime    
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
Posté le 17/07/2017 à 16h09

Lol ! J'avais pas vu : 2014 !


Mais bon tampis : ^^


J'ai lu un peu les autre messages des membres et pour tout te dire , je dois l'admettre , je suis d'accord avec eux .

J'ai 16 ans moi aussi et je passe aussi en première Es . J'ai pas arrêtez de demander un cheval a mes parents il y a un ans . Et ils me disaient de bosser ( et ils me le disent encore ^^) pour pouvoir plus tard me le payer mon cheval !

Avant j'étais comme toi , je me disais qu'ils voulaient pas me faire plaisir et tout et tout mais maintenant j'ai compris que l'on obtient pas tout en claquant des doigts , alors j'attend . J'attend et je bosse pour avoir mon boulot , ma maison ma vie quoi et après si je peux je prendrais un cheval . Je me suis rendu compte que je ne peux pas imposer mes désire d'ados à mes parents ... c'est dur de l'entendre mais c comme ça pour la plupart d'entre nous ! Et ceux qui ont tout eu etant jeunes ne savent pas comment ce débrouiller sans papa et maman derrière après vers 20- 25 ans ....

Faut savoir prendre des décisions dans la vie . Les durs comme les simple ! Moi j'ai pris la décision de ne plus prendre la tête à mes parents pour un cheval et de bosser pour être fière de dire à mes parents plus tard :" regarder ! Je l'ai enfin mon cheval !"
Donc soit patiente ! Si tu le veux vraiment ton cheval , BOSSE !
On obtient rien gratuitement , et surtout pas un cheval .

Édité par sutha le 17-07-2017 à 16h26



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Convaincre ses parents d'avoir son propre cheval..
 Répondre au sujet