Ce que vous n'aimez pas chez certains cavaliers

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23
Auteur
22011 vues - 333 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Lafilleby13

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 287
Ce que vous n'aimez pas chez certains cavaliers
Posté le 11/06/2014 à 14h33

Bonjour ,
Je crée ce post pour parler de ce que vous n'aimez pas chez certains cavalier ! (le caractère , ce qu'ils fonts ...)
Je ne veux pas que ce poste parte en vrille , donc respecter les paroles de chacun !

Je commence pour vous donner des idées :
Alors :
- je n'aime pas les personnes qui arrivent (toujours) 5 minutes avant le cours et qu'on dois l’attendre 20 minutes avec les chevaux déjà prêts !

-Je n'aimes pas les gens qui achètent des "truc" que ne leurs servent a rien : comme une petite de 6 ans qui monte des shetlands et qui a un gel pour refroidir les tendons !

Donc voila a vous ! (J'ai fais des recherches et je n'ai rien trouver sur ce sujet )

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32354
0 j'aime    
Ce que vous n'aimez pas chez certains cavaliers
Posté le 28/09/2014 à 22h43

Haha! J'ai eu droit à ce que je n'aime pas au CE samedi...

Je montais en balade un cheval que j'ai monté 3 ans en CSO et en randonnée, j'ai toujours adoré ce cheval...
Après la balade, je le panse et lui gratouille le chanfrein comme il a toujours aimé. Petit instant magique pour moi, il a fermé les yeux et est venu poser son nez contre moi en émettant un petit ronflement...
Et là une gamine arrive en hurlant " nan mais son mec il est trop con! J'ai envie de la baffer! HAHAHA! nan mais sérieux, quoi! d'toute façons le collège ça me fait chier! Ca va les poneyyyys?"
Mais ta g...!
Après avoir fait brouter le cheval je vais voir les deux poulains, je m'assied à côté de la clôture, la maman vient jouer avec mes cheveux et mon t-shirt et se laisse papouiller, les deux petitous également... C'était chouette! Et la même fille passe le long du chemin en hurlant et avance sa main super brutalement vers le poulain le plus craintif... Comme s'il allait apprécié...

Bref: je hais les gens qui hurlent, braillent, rigolent bruyamment et racontent des inepties de collège quand tout est calme!

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32354
0 j'aime    
Ce que vous n'aimez pas chez certains cavaliers
Posté le 28/09/2014 à 23h06


unomonponey a écrit le 18/08/2014 à 21h19:

La dernière fois une fille à refuser d'enchainer (elle en chialait) alors que son cheval était un bon pépère...
La mono lui a dis "Tu veux pas faire les exercices? Très bien, si c'est ça, retour au box!" Et ben la fille avait tellement peur qu'elle a rentrée son cheval
Et même schema avec mon doudou, peureux mais se contente de faire un ch'ti écart, et beh elle a refusé de faire le tour par l'herbe et le gué pour le récompenser de son boulot :')
Et elle n'a même pas voulu y allez avec moi qui avait un cheval à la tête froide.

Je pense qu'a un moment quand tu as peur, ça paralyse ta progression, et soit il faut vaincre sa peur, soit il faut rester au bord du pré pour regarder les chevaux brouter...
Parce que autant je comprends les gens qui souhaitent vaincre leurs peur, par exemple en venant demander conseils sur CA, autant quand les gens refuse de les affronter comme ça...


Tu la juges un peu vite cette pauvre fille ça arrive à tout le monde d'avoir peur
Il y a quelques années j'ai commencé à avoir une peur bleue à l'obstacle, j'avais déjà sauté mais même avec un gros pépére de club qui passe tout très confortablement: rien à faire, j'en étais incapable même sur 50 centimètres. Oui, le saut me manquait, oui je savais qu'il n'y avait aucun danger à ces hauteurs là, oui je savais que j'avais un cheval doux et non ça ne marchait pas. En me faisant violence tout ce que j'y gagnais c'était d'avoir encore plus peur car je n'y allais pas sereine! Cercle vicieux qui a duré 6 mois .
Il faut être tolérant, la peur qui paralyse et empêche toute progression elle ne fait plaisir à personne et est extrêmement dur à affronter! Et celui que ça embête le plus c'est le cavalier paralysé par la frousse qui sent bien qu'il gêne, qu'il vaut moins que les autres et qui se doute bien qu'on se fout de lui dès qu'il a le dos tourné...
S'il y a des phobiques ici ils sauront qu'affronter sa peur ça peut paraître impossible et ça l'est tant qu'on ne se sent pas prêt à y aller, ça peut être un vrai combat mieux avoir préparé ses armes!
Bon moi un peu "maso" pour vaincre ma peur je me suis inscrite à un CSO interne... C'était un peu n'importe quoi ( 9 refus) mais c'était fait ! Puis si mes monos passent par là je les remercie de ne pas m'avoir trop poussé mais de m'avoir encouragée et conseillée, maintenant le CSO c'est mon dada!

Alors il faut être tolérant là dessus: oui c'est souvent ridicule ( parfois extrêmement ridicule), oui ça dérange mais bon... On est humain, on a tous nos faiblesses !

Fin de l’aparté, bonsoir !
( désolé mais ça me gêne toujours quand on "critique" la peur de quelqu'un ...)

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68612
0 j'aime    
Ce que vous n'aimez pas chez certains cavaliers
Posté le 28/09/2014 à 23h14

Je HAIS les qui ne respectent pas les priorités!
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23
Ce que vous n'aimez pas chez certains cavaliers
 Répondre au sujet