Alors j'ai acheté ma ponette il y a un mois et demi : jument de club de 19 ans que je monte depuis 6 ans.
J'ai eu 200€ de visite d'achat (enfin je voyais ça plutôt comme un check up, je l'avais déjà achetée et ne comptais pas changer d'avis

)
Le véto décèle une boiterie postérieur droit, il pense que c'est pas nouveau, et que c'est du à un suspenseur fatigué (personne n'avait jamais remarqué cette boiterie). Il m'a dit de continuer à la bosser comme d'habitude (enfin sauf pas d'obstacle), et de songer par la suite à une échographie.
Il y a deux semaines la boiterie s'est intensifiée, donc rdv échographie.
Finalement écho + radios car tendinite, et os un peu touché car ça a tiré.
Facture 500€, 15 jours de box, 4 mois d'arrêt, et pas sûre de pouvoir la remonter. Et bien sûr dans 4 mois rebelote pour contrôler comment ça a évolué.
Heureusement que je l'aime, et que j'ai pu profiter d'elle pendant déjà de nombreuses années, car mes débuts de proprio commencent mal pour une jument qui n'a jamais rien eu (enfin si fracture quand elle était jeune, mais pas de sa faute : un cheval lui a foncé dessus pendant une détente de cso).
Et mieux vaut ça qu'une colique, ou maladie dégénérative ! Espérons que ça ira par la suite pour qu'elle puisse profiter d'une retraite au pré avec des copains
Par contre pas d'assurance évidemment, juste les économies que j'avais faites avant d'acheter le poney !