|  | | Après tu peu toujour essayez de osez le ton car si elle ta accorder sa confiance elle te le retira pas |
|
|
ça c'est malheureusement faux! hausser le ton peut faire perdre la confiance qu'un cheval porte pour nous! Surtout s'il est émotif!
Ce que tu pourrais faire c'est y aller très progressivement... Tu prends, tu félicites, tu relâches en disant un ordre pour lui faire comprendre qu'elle peut reposer le pieds "'Okay" par exemple.
Petit à petit tu prends de plus en plus longtemps, et tu félicites/ récompense à chaque progression. Si elle ne fait pas bien, tu dis non sur un ton neutre pour qu'elle comprenne que ce n'est pas la bonne solution et tu ne récompenses pas. mais tu recommences. A mon avis elle comprendra de manière plus durable qu'il faut qu'elle garde le pied en l'air jusqu'à ce que tu donnes l'ordre de fin...
Quand elle aura bien comprit le principe, si elle recommence tu pourras effectivement continuer de garder le pied en l'air si elle descend et ne plus porter et te contenter de l'accompagner dans sa descente, quitte à ce qu'elle se couche, à partir du moment où tu n'as pas lâché le pied, elle a perdu!
D'ailleurs, depuis que j'utilise cette technique, ma mamie ne le fait plus beaucoup! Pareil quand elle mets des coups vers l'avant ou l'arrière, je la laisse faire, j'accompagne le mouvement mais je ne lâche pas! Tout ça en disant "non" d'un ton neutre pour qu'elle comprenne que ce n'est pas la bonne solution...
Pas besoin de s'énerver, tout ça se fait dans le calme pour éviter les réactions vives!