Bonjour tout le monde
Voilà, je m'adresse a vous à travers ce post car je suis (une année de plus) face à un dilemme.
Ma jument est pieds nus toute l'année depuis Avril 2011, cependant, elle ne travaillait pas régulièrement. Uniquement lors des vacances, mais chaque année en période d'été je suis obligée de la ferrer car sinon elle marche sur des oeufs.
Et pour cause : Elle bosse presque tout les jours, on va dire 4/5 jours sur 7, et cela va être le cas pour les mois/années à venir vu que je l'aurais enfin (si tout se passe comme prévu) avec moi à l'année donc à partir du mois prochain !
On sort régulièrement en balade mais on fait également pas mal de séances en carrière. Ma question est : Pensez-vous qu'elle ne pourra jamais être pieds-nus en bossant autant ? Sachant que ça fait quand même 3 ans qu'elle est pieds-nus
EDIT : Sachant que je la trouve moins bien quand elle est ferrée, comme si les fers la gênaient ça me l'a fait uniquement l'année dernière. L'année d'avant ça ne changeait rien. Et on a changé de maréchal 3 fois, donc peut-être que l'ancien avec qui je ne la sentais pas bien dans ses baskets ne l'avait pas bien ferrée ?
Merci, à ceux et celles qui pourront m'aider
(PS : j'avais posté sur le post Faux pas sans fers, mais je suis passée inaperçu...)