|  | Et après, faut pas que les parents nous sortent que leurs filles se font agressées dans la rue par des pervers! J'ai envie de dire qu'on retourne à l'enfant = petit adulte du moyen âge sauf que ça passe par l'esthétique plutôt que par le travail.. et ça me désole..
Elles "aguichent" de plus en plus, sous l'acceptation des parents après souvent caprice de leur gamine qui veulent être comme leurs pinecos en string... |
|
|
Non non et non ! Je ne cautionne certainement pas les tenues trop adultes de certaines jeunes filles, mais je ne supporte pas non plus de lire qu'il ne faut pas s'étonner si elles se font agresser !
C'est trop facile de dire aux filles de s'habiller "convenablement" sinon elles se font violer !
C'est que c'est quoi la définition de "convenable" ?? L'an dernier, je me faisais harceler pluri-quotidiennement par des pervers, quand je vivais sur Paris. Je ne portais pas toujours de talons, très souvent en jean lâche (ouais, même pas de slim !), sweat de mec, tee-shirt très large, aucun maquillage ou alors mascara. Pourtant il ne s'est passée qu'UNE SEULE journée où je ne me suis pas fait alpaguer. Quoi, il aurait fallu que je porte la burqa ??
Je suis sûre que je trouverais vulgaire et aguicheuse au moins une fille sur le forum qui peste contre ces gamines de 11 ans qui veulent jouer les grandes. J'en suis sûre et certaine. Chacun sa définition !
Quand j'étais au collège, on se foutait de moi parce que j'étais toujours en survet' de sport. Le jour où j'ai acheté un jean blanc, je me suis fait siffler deux fois. Waouh, donc j'étais pas convenable ?
Et à 11 ans, c'est pas sur elles qu'ils faut taper, mais sur leurs parents.
J'ai une excellente amie qui se fringue comme une tepue, comme disent les autres. Et alors ? Si elle aime être en talons hauts + mini-short/mini-robe, c'est quoi le problème ? C'est les hommes qu'ils faut éduquer, pas seulement les filles ! Si je croise un type que je trouve beau, au mieux je lui sourirais plus qu'à quelqu'un d'autre. Pourquoi est-ce qu'une bonne partie des mecs n'hésite pas à siffler ou à sortir des "t'es charmante !" à une fille croisée au hasard des rues ?
Insolente-veggie a fait un super
article hier d'ailleurs dessus, je vous invite à le consulter.
Je dis stop au harcèlement de rue désormais. Avant j'avais l'impression d'être fautive (Oui mais j'ai croisé son regard ... Oui mais mon pull est un peu ajusté ... Oui mais je portais des talons ... Oui mais j'avais l'air heureux et dès qu'on a l'air bien on se fait aborder ... Oui mais j'avais qu'à avoir une expression plus méchante ...) donc je ne répliquais jamais, j'ignorais seulement.
Pour certains extrémistes, on sera indécente si on aperçoit nos chevilles. Pour d'autres, ce sera de deviner les contours de notre corps. Pour d'autres encore ce sera de porter des talons aiguilles avec un short. Ou de montrer son nombril.
Si une petite fille de 11 ans traverse donc une rue en mini-short et un haut qui découvre son nombril, c'est donc presque normal qu'elle se fasse violer ? Waouh, ça fait peur.
Edit : j'ajouterai que pendant toute mon année à Paris, j'ai remisé au placard plusieurs de mes fringues. Pourquoi ? Tout bêtement parce qu'en portant un simple débardeur sympatoche avec plein de couleurs (bah ouais, ça égaye !), je me suis fait siffler deux fois dans le XVIème, j'ai arrêter la circulation sur un très grand rond-point juste parce que tous les mecs se sont arrêtées pour me laisser passer (je ne compte pas bien sur ceux qui se sont arrêtés de rouler SUR le rond-point donc qui s'arrêtaient purement pour mater) puis m'accoster ou me siffler de leur voiture. Je ne l'ai plus JAMAIS remis hors de ma maison ce débardeur.
Cool.