Vivaldi, on repart de 0

 Répondre au sujet
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 32
Auteur
48178 vues - 479 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Allezkiss

Compte supprimé


Vivaldi, on repart de 0
Posté le 14/06/2014 à 17h45

Salut tout le monde !

Bon, j'avais prévue d'attendre un peu plus mais j'avou que je ne tiens vraiment plus !

Ce sera le futur post de mon cheval, et oui après des années en tant que cavalière de club puis 3 ans d'arret ( internat ) j'avais enfin la possibilité de reprendre l'équitation.

Mon but était de trouver une demi-pension à la base. J'ai bien un peu cherché mais rien de tout près ou soucis de corpulence, je suis plutôt grande, donc je voulais un bon petit cheval calme, pas trop grand et porteur, donc un peu difficile à trouver.

Puis en y reflechissant, ma mère et moi nous sommes dit " pourquoi pas en acheter un ? " les moyens financiés sont là, de plus je commence à travailler d'ici 2 mois alors il n'y aura pas de soucis.

Toute excitée j'ai donc commencé les recherches, j'avais des critères bien définis :

- Cheval entre 1,48m et 1,57m
- Entre 8 ans et 13 ans
- Porteur, voir plus ( demi- trait )
- Caractère calme pour ballade, un maître d'école ( un peu d 'apprenhension de tomber sur un casse-cou )

J'ai vue plusieurs chevaux qui me plaisaient mais pas assez pour allez les essayer, il y avait toujours un détail qui coincait..

Puis, en me connectant sur CA je tombe sur les annonces, et une annonce récente ( je ne dirais pas le nom de l'annonce sinon ca sera trop facile et la surprise sera gâchée )

Par simple curiosité je demande quand même une photo, puisque deux petits critères ne me conviennent pas.
Et là, un superbe cheval gris, superbe !

Après avoir pas mal discuté avec sa propriétaire, je me dis : pourquoi pas allez le voir, sait-on jamais ! Malgré les critères qui ne me vont pas, il a un physique qui me va et un caractère plus que sympa !

Et pourtant le petit est a 470km de chez moi..

Une semaine après, nous voila partis, on arrive là bas en fin d'après-midi ( d'ailleurs très en retard, merci au GPS )

Et je découvre un petit cheval encore mieux, très sympa à l'attache, qui se laisse faire.
A la monte parfait, un cheval froid et très réceptif.

Pour l'obstacle, très sympa mais moi pas du tout, et de toute facon il n'est pas destiné aux concours donc je saute un petit obstacle 2 fois puis je m'arrête là, je préfere voir le reste, le saut je reprendrais à ma manière et à mon rythme.

Et pour finir une grande ballade, ce qui m'intéresse le plus et ce que j'appréhendais un peu à cause d'un de ses soucis, mais finalement aucun soucis, il ne lui vient pas à l'idée de lever les fesses, de faire des écarts, il répond bien à la voix, très motivée, des allures très confortables et on voit qu'il adore ca.

Je prends donc la décision que ce sera lui, j'ai eus des doutes avant d'y allez, je me disais qu'acheter un cheval au premier essai, c'est rapide, mais j'avais déja montée plusieurs chevaux chez des amies, et jamais je n'avais trouvée un cheval aussi agréable à monter, alors tanpis, j'ai foncée !

Donc toute la semaine qui a suivit j'ai cherché partout ou trouver un transporteur qui soit serieux et pas trop cher.

J'en ai enfin trouvé un, ca l'arrange aussi. De plus j'avais déja commencé à chercher des pensions, un sacré casse tête.. De plus qu'il y a également un critère génant qui rentrait en compte pour le faire accepter

Ce sera donc une pension pré à 15mns de chez moi qui a de supers prés, installations et a un prix très raisonnables ( je peux donner plus de détails là dessus si vous souhaitez ).

Donc voila, vendredi prochain, surement dans la fin d'après-midi le pépère sera la ! ( Et oui ce ne sera pas une jument ! )

Alors voila, je garde un peu de suspens pour le reste déja parce que je n'ai pas de photo autre que celles de la personne chez qui il est encore et parce qu'il n'est pas encore arrivée.

Je vous donnerais quand même des petits détails supplémentaires.

Voila, vendredi ce sera l'entrée dans la vie de propriétaire, j'avou que je suis presque au maximum de ma patience

-----------------------------------------------------

Le cheval a été dévoilé ca y est, après quelques galères tout de même il est arrivé :

Nom : Vivaldi du Chilleau OC
Age : 10/06/2009
Sexe : Entier Désormais hongre depuis le 03/07
Robe : Gris pommelé d'un côté et gris souris de l'autre
Taille : 1,67m
Race : Connemara x SF
Parents : Père : Ready Pondi Mère : Onpeuttoujoursrêver

Cliquez pour voir l'image   

Et oui, Vivaldi est également.. Borgne, un serieux désavantage pour certains, un atout pour moi !

Cliquez pour voir l'image   

Et une petite photo de nous deux :
Cliquez pour voir l'image   

Voila, vous découvrirez tout au fur et à mesure du post du grisou !

Edité par allezkiss le 20-05-2015 à 11h53

Allezkiss

Compte supprimé


0 j'aime    
Vivaldi, on repart de 0
Posté le 20/06/2014 à 09h28

Réveil difficile, 06h52, les joies de la vie en appartement

Mais rien ne peut me mettre de mauvaise humeur sincèrement ! C'est le jour J !!

Vous êtes adorables de venir faire le compte à rebours avec moi tous les jours !

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 817  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22579
0 j'aime    
Vivaldi, on repart de 0
Posté le 20/06/2014 à 09h39

H-7h20 ^^

Moi, j'ai pas dormi avant d'aller le chercher !Bah oui, j'ai pris la route à 2h30 du matin

Jennye

Membre d'honneur
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2807
0 j'aime    
Vivaldi, on repart de 0
Posté le 20/06/2014 à 09h52

J'arrive pour le Jour J alors!!! J'ai hâte de le voir entier mais rien que le croisement et la couleur de la robe, il me plait déjà.

Allezkiss

Compte supprimé


0 j'aime    
Vivaldi, on repart de 0
Posté le 20/06/2014 à 09h56

allison44 : Oui, d'ici une bonne demi-heure il devrait emnbarquer !

Tu m'éttones, en plus tu es allez le chercher, c'est encore pire, j'aurais preférée..


Jennye : Et oui, juste à l'heure ! Il est si intriguant que ca !

Edité par allezkiss le 20-06-2014 à 09h58



Anais63

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 198
0 j'aime    
Vivaldi, on repart de 0
Posté le 20/06/2014 à 10h01


allezkiss a écrit le 20/06/2014 à 09h56:
allison44 : Oui, d'ici une bonne demi-heure il devrait emnbarquer !

Tu m'éttones, en plus tu es allez le chercher, c'est encore pire, j'aurais preférée..


Jennye : Et oui, juste à l'heure ! Il est si intriguant que ca !


Allez je suis le poste car comme tout le monde je suis plus que curieuse de voir sa bouille

Bon courage en tout cas et profite de cette journée que tu ne risque pas d'oublier

Haska2109

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 240
0 j'aime    
Vivaldi, on repart de 0
Posté le 20/06/2014 à 10h06

Je suis le post !! Bon courage pour l'attente !

Hâte de la voir en entier

Mustang91

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2075
0 j'aime    
Vivaldi, on repart de 0
Posté le 20/06/2014 à 10h20

Kiza

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Vivaldi, on repart de 0
Posté le 20/06/2014 à 10h46

Plus que quelques petites heure !

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22980
0 j'aime    
Vivaldi, on repart de 0
Posté le 20/06/2014 à 11h11

Ahhh ça y est le grand jour !!

Vite vite des photos

Moi je n'ai pas attendu, il était dans les écuries où je monte et ça faisait un mois que je l'avais à l'essai ^^
Par contre j'ai mît énormément de temps à réaliser que c'était le mien ... Il m'a déjà fallut recevoir la carte de proprio, c'était psychologique lol puis ouai y a que maintenant pratiquement 1 an après où je n'ai plus de doute que ouiii c'est bien mon Loulou !!

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 395  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2756
0 j'aime    
Vivaldi, on repart de 0
Posté le 20/06/2014 à 11h11

Arrivée à 17h ?
La chance, moi je serai en pleine épreuve de BAC svt ^^

Allez courage cette terrible attente va vite être finie et vous allez pouvoir courir dans les prés, ensemble, cheveux au vent (Euh il faut que je me calme là ).

H-6 :D

Allezkiss

Compte supprimé


0 j'aime    
Vivaldi, on repart de 0
Posté le 20/06/2014 à 11h37

Anais63 : Merci beaucoup ! Pas de doutes, elle restera cette journée !

Haska2109 : Je me débrouille comme je peux pour attendre pour l'instant..

Mustang91 : Ca arriiive !

Kiza : Depuis le temps que j'attend ca parraît peu et pourtant, c'est lonnng !

Quiebro13 : Oh, idéal, pas de transport, pas de stress, j'aurais apprécié ! Oh oui, j'ai déja eus du mal à réaliser que je pouvais commencer les essais, que je l'avais essayée, réservé et qu'il arrivait, alors je pense que je serais dans ton cas jusqu'à ce que je recoive les papiers

Elvira : Bon courage pour ton bac, sur ce coup là j'étais heureuse d'être en pro et de n'avoir que 2 jours d'exams
L'image que j'ai dans ma tête est assez proche de ca


Alors, comme prévu je vous tiens au courant, le transporteur est passée chercher la jument ( et oui, mon pépère va être ravi ) et il s'est avéré que c'est une bourrique ! 2h pour là monter dedans, donc il n'arrivera chez mon V seulement a 12h30, donc tout est décalé, il sera là vers 19h, je vais craquerrrrr

Mais j'ai été ravie ce matin en regardant mon téléphone, la dame m'a envoyée des photos de lui tout près avec ses protections de partout

Enfin cette aprem je m'occupe !
Mission 1 : Vider mon compte en banque pour payer le transporteur !

Edité par allezkiss le 20-06-2014 à 11h39



Snoojaz

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 215
0 j'aime    
Vivaldi, on repart de 0
Posté le 20/06/2014 à 13h51

Je viens de me réveiller et instinctivement je suis allée sur ton poste pour voir où sa en était

Pre_passion

Compte supprimé


0 j'aime    
Vivaldi, on repart de 0
Posté le 20/06/2014 à 15h48

Courage ! Plus que 3h Mon cheval arrive aussi à 19h, dimanche prochain (29) ^^

Maptiteponette

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 0
0 j'aime    
Vivaldi, on repart de 0
Posté le 20/06/2014 à 20h57

alors alors ? dévoile nous la bête

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 395  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2756
0 j'aime    
Vivaldi, on repart de 0
Posté le 20/06/2014 à 21h04

T'as pas le droit de nous oublier.
On attend depuis trop longtemps
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 32
Vivaldi, on repart de 0
 Répondre au sujet