Chute de cheval j+38
Posté le 16/06/2014 à 10h32
juuls
Posté le 16/06/2014 à 10h32
Bonjour a tous,
Je me suis inscrite ici en partie pour vous faire part d'une chute de cheval qui date de plus d'un mois.
En effet, le 8 mai dernier, lors d'une randonnée, mon cheval et moi avons chuté dans une grande descente en montagne. Le cheval a glissé, couché sur le côté. La glissade fut longue. Après avoir tapé dans un arbre, mon cheval a réussi a se remettre sur ses 4 pattes, moi toujours dessus, mais se retrouvant face a la pente, il a été pris par la vitesse et impossible de s'arrêter. A la fin de notre très raide descente, heureusement se trouvait un chemin, mais en voulant s'arrêter, mon cheval a fait un bond et n'a pas raterri sur ses pattes, chute inévitable.
Si tout s'était arrêté la, Tout irait bien. Seulement la fin ne s'arrête pas comme ça.
J'ai chuté le dos sur un rocher.
Respiration coupée, un mal de dos effroyable. Après avoir fini notre randonnée (en effet, la chute est arrivée moins d'une heure après notre départ, aux alentours de 11h, et nous avon fini notre randonnée vers 18-19h. A cheval, mal au dos et impossible de me retourner. Le cheval s'en tire simplement avec une bonne frayeur, rien d'autre.
Le soir en rentrant, je découvre un bleu énorme au niveau des lombaires, et j'ai très mal en haut du dos.
La nuit est affreuse. Impossible de dormir.
La chute est survenue le jeudi, je suis allée au médecin le lundi qui constate un bleu au niveau des reins, et des douleurs au niveau des vertèbres. Il me prescrit des analyses pour les reins ainsi qu'une radio. A la radio : rien d'anormale, si ce n'est qu'un décalage du bassin suite a la chute. Aux analyses, rien d'anormale non plus.
Des séances de kiné a faire, des séances de massages pour ce qu'on pense être une contracture musculaire.
Seulement voilà, depuis la chute, je me réveille chaque nuit par la douleur au dos, assis, debout, couchéE, la douleur reste la même, jusqu'à présent, elle n'avait ni diminuée, ni augmentée. Mais voilà près d'une semaine que j'ai de plus en plus mal...
Je n'ai pas arrêté le cheval, ni les randonnées, la dernière date d'hier.
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà vécu cela, ou si vous avez des conseils a me donner ...
Merci de vos futures réponses,
Juuls