Bonsoir à tous et à toutes ,
Je me présente rapidement : Maryne , 21 ans propriétaire d'un Hongre SBS de 11 ans .
Je viens recueillir vos avis/témoignages car je rencontre un dilemme .
Je m'explique :
Mon cheval, est un cheval dit " d'écurie" . En effet, il loge en box, sorti 2 fois par jour ( d'abord 2 h en paddock puis au travail ) . Je réside sur paris et les prés se font rares par chez moi.
Pour diverses raisons, je dois déménager mon cheval en région centre pendant 2 mois au moins ( le temps des grandes vacances ). Ma situation est encore trop instable pour vous dire si le cheval restera en région centre au delà de cette période .
Pour des raisons financières et afin de lui faire profiter de l'été, je souhaiterai placer mon cheval en pension pré (les pré/box étant trop chères pour moi , je suis étudiante en marketing et doit assurer mon cheval financièrement parlant).
Je suis allée visiter plusieurs centres par chez moi et un d'eux semble me convenir en presque tout points :
- Prés de 5ha pour un groupe de 3-4 chevaux
- Clotûres électrifiées
- Point eau propre
- Entouré de fôret en bordure donc avec de l'ombre (mais sans plus)
- Accès à toutes les installations ( carrières, sellerie, douches .. )
Et surtout le prix : 200€ !
Mais survient un léger tracas de ma part.. Mon cheval n'ayant jamais vécu pleinement en "pré" , sachant que le pré ne possède PAS d'abri, j'ai peur qu'il soit un peu déboussolé ..
Et il faut bien avouer que je suis assez flipette pour mon cheval et j'ai un peu peur que celui ci se retrouve sans endroit ou s'abriter pendant un orage . Je précise que mon cheval est assez fin mais costaud (malgré ses pieds blancs et sa lombalgie) et qu'il est surtout très sociable avec les autres chevaux !
Donc ma question est : Est ce que mon cheval peut séjourné dans ce pré sans abri durant l'été sans que cela ne lui nuise ?
Désolée pour le roman, un grand merci à tous ceux qui m'aideront ! Bonne soirée