|  | il va vraiment falloir qu'elle arrive à parler de ses choses qui sont naturelles..... j'ai peur pour la suite, si elle n'ose pas aborder le sujet des règles : qu'en sera-t-il de la sexualité, pour des moyens de contraception ou de protection..
ça me fait flipper, quand je vois cela (je ne juge pas du tout, mais ça me fait peur de savoir que des jeunes filles ne peuvent pas aborder de façon sereine ce genre de sujet avec leur mère, à ces âges là).
Sincèrement, il faut vraiment qu'elle puisse lui en parler de manière ouverte, il n'y a rien de honteux, c'est la nature. |
|
|
Malheureusement cela vient de l'éducation... Ma mère ne parle jamais de "ce genre de chose", du coup, ce n'est pas volontaire, mais je ne suis jamais non plus à l'aise quand je dois en parler, et c'est vraiment un frein, quand j'essaye de dialoguer sur mes règles, elle me parle comme si elle m'engueulait, et coupe vite la conversation, c'est très frustrant dans ces moments là, du coup quand je lui en parle c'est toujours de manière un peu brusque et sèche, ce qui n'arrange rien...
Bref, pour l'auteure, dit à ton amie de se détendre, qu'elle aille en parler calmement avec sa maman, elle est déjà passée par là et sera surement ravie de lui apporter des conseils/soutient :)