Bonne nouvelle
J'AI RÉUSSI A ATTRAPER MON LOULOU !!!!
J'y croyais plus franchement, je suis soulagé.
Alors en faite on s'était dit (moi et une copine qui monte mon cheval) dès qu'on peux on va le voir mais sans essayer de l'attraper. Donc j'y suis allé casi tous les jours à part quand il pleuvait mais j'avais beaucoup de mal à l'approcher et vendredi avec un copine (qui le monte) on a été le voir avec le licol mais sans vouloir l'attraper. Donc au début on y arrivais pas. Et dès qu'il fuyait on le faisait courir et on réessayait de l’attraper, si il fuyait on le refaisait courir sinon on allait le caresser (on a fait ça pendant 2-3 H) et puis vers la fin ça allait mieux mais dès qu'on approchait un peu trop le licol il partait. Donc on l'a laissé sur ça, avec beaucoup de câlins et caresses.
Je n'y suis pas allé samedi et dimanche car il a plus averse tous le weekend mais j'y suis retourné hier avec la copine et il s'est laissé approché tous de suite sans souci. Donc on la caressé et câliné pendant 15-20 minutes et puis après on a approché le licol, il était très très retissant donc je me suis accroupi avec le licol et je faisais mumuse avec la longe sur son museau. Il aimait pas trop, mais au fur et à mesure il était de moins en moins retissant.
Et puis quand j'ai senti qu'il était plus rassuré, je me suis levé et j'ai commencé a lui toucher le museau avec. Au début il partait mais vraiment pas loin et au fur et à mesure ça allait mieux et j'ai réussi à lui mettre
Donc après on a compris pourquoi il se laissait plus attrapé.
Il avait le toupet et la crinière toute cramé.
Mon père m'a dit qu'il avait entendu des pétards y'a 2 semaines. donc sois des gens ce sont amusé à lui balancé des pétards sois des gens sont venu dans sa pâture pour lui cramer les crins.