|  |
Faudrait arrêter de comparer parce que le jour où tu auras des enfants (car pour le moment j'en doute je n'ai pas regarder ton âge ni ta fiche) tu comprendras ce que "relativiser" veut dire dans ces cas là.... ni voit aucune méchanceté ou autre de ma part, c'est un fait c'est tout. J'aime mes animaux, j'aime mes enfants, et si un jour je devais choisir, la question ne se poserais même pas.
Honnêtement, j'avais vu le post hier soir, et je n'avais pas l'intention de réagir car je savais pertinemment que cela dégénérerait. Et là ce matin je vois que 2 membres ont osé exprimer leur ressenti - qui est plus que rationnel et provient quand même d'un soigneur animalier et d'une assistante véto - et là je vois tout le monde leur tomber sur le dos comme des harpies..... bon j'exagère un peu mais on en est pas loin. C'est ce qui m'a fait sortir de mon sous-marin.
Dites..... le jour où vous serez envahi de souris chez vous, qu'elles boufferont vos denrées dans vos placard, feront des crottes partout et courront dans votre salon le soir pendant que vous regarderez la télé...... vous ferez quoi ce jour là ?
|
|
|
Tu sais, je suis entourée d'enfants chez moi. Un petit frère, mes 3 neveux et nièce... Ben pourtant, j'ai déjà eu à choisir entre eux et l'un de mes animaux. Je vais me faire traiter de tous les noms, mais j'ai choisi ma jument en premier, pas le gamin. Et j'ai pas pris le temps de tergiverser X temps. J'ai choisi par réflexe
Donc je maintiens, pour moi, ça a le même prix....
Mais justement, on leur demandait pas d'exprimer leur ressenti. L'auteur s'en fout ! Elle cherche des solutions, pas des discours moralisateurs. Ça lui est d'aucune utilité à part plomber son post.
Ça risque pas de m'arriver, j'ai 13 chats. Et vous interprétez vraiment comme ça vous arrange, c'est dingue !
J'ai jamais dit que j'empêcherai mes chats de bouffer quoi que ce soit (j'avoue ma très grande faute, j'ai déjà sauvé des lézards et une souris du chien de ma belle-soeur), mais en même temps, si je vois que je peux sauver une bête, je le fais, c'est tout !
En général, mes chats arrivent et les souris, ou taupes, ou ce que tu veux, sont déjà mortes.
Mais quand ils arrivent avec un animal qui bouge encore comme un forcené, je les fais lâcher prise et laisse la proie partir, ou la soigne. C'est comme ça.