Problème comportement lapin urgent
Posté le 29/06/2014 à 21h51
Bonsoir.
Ma lapine est née au mois de Novembre 2013. Je l'ai eu fin Janvier 2014. Tout se passait très bien, elle était sage, calme, caline, jusqu'à il y a environ un mois. Je pensais que ça serait passager, mais apparemment non.
Depuis un mois environ, elle couine dès qu'on ouvre sa cage pour qu'elle sorte, dès qu'on essaie de la toucher ou même simplement pour lui mettre du foin ou de la nourriture dans sa gamelle.
Dès qu'on retire sa gamelle par exemple, elle couine et en même temps saute sur notre main et gratte avec ses pattes avant. Et ce n'est pas pour dire bonjour.
Je ne sais plus quoi faire. Au début, pendant ses premiers mois je lui donnait des aliments pour lapins nains junior. Ensuite, elle est passé à de la nourriture normale pour lapins nains. Je lui donne des granulés une fois par jours, du foin à volonté tout les jours, et je la sors dans le jardin et je la laisse gambader comme elle veux tout les jours. Je lui donne en plus de ça de temps en temps des carottes, de la salade, des épluchures (sauf de patate). Je lui donne surtout de la salade et des carottes.
J'ai vraiment besoin d'aide car je ne peux pas garder un lapin agressif comme ça, et je ne sais pas quoi faire...
Merci de votre aide...