Bonjour tout le monde ;)
Je viens vous faire part de mon inquiétude par rapport à mon chat (mâle castré) assez âgé, de 11 ans, qui n'a plus grand appétit.
Il a toujours été très fin, élancé, presque maigre, mais ça restait dans les normes. Il mangeait déjà peu,mais ces derniers temps (depuis quelques mois) il mange de moins en moins et perd du poids à vue d'oeil. Je sais bien que c'est l'été donc : perte de poil + moins d'appétit + moins de sieste = perte de poids.
Mais je trouve que la ça devient tout de même inquiétant, il n'est pas non plus à l'article de la mort mais mon vétérinaire m'a conseillé de surveiller de prêt son alimentation car après 10 ans un chat qui mange moins = maladie.
Je viens donc vous demander conseils, est ce que ça vous est déjà arrivé ? Est ce que vous avez des astuces pour le "forcer" (à noter que depuis 2/3 semaines il refuse de manger ses croquettes habituelles et mange uniquement de la nourriture en sachet (avec sauces) ) ?
Dois-je prendre rdv chez le véto ? A partir de quand ça devient urgent et dangereux ?
Merci de vos réponses

.
PS : Je peux vous poster des photos AVANT/APRES mais il a un poil long et hérissé alors sa maigreur se sent plutôt au toucher.