Déclaration d'accident licence

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
8295 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Zaza1303

Compte supprimé


Déclaration d'accident licence
Posté le 01/07/2014 à 00h22

Bonjour, Bonsoir,

Hier matin j'ai fais une grosse chute de cheval (cheval récemment acheté, j'expliquerai le problème après), sur le coup j'ai refusé de partir aux urgences. Hier soir, les douleurs persistaient et j'ai fais un malaise.
Ce matin, je suis allée consulter mon médecin qui m'a envoyé en clinique pour bilan radiographique.
Je n'ai pas de fracture, en revanche : trauma cranien, trauma du rachis, entorse des cervicales et un hématome énorme sur une cuisse. Pour le moment, les frais sont pris en charge par la sécu et mutuelle.
Je ne sais pas comment les choses vont évoluer ni les conséquences.
Faut il faire une déclaration d'accident ? quels sont les délais ? à quoi cela sert il exactement ? où faut elle la faire ?


Concernant le cheval, je l'ai acheté il y a 18 jours à un particulier, dans le but de faire de l'extérieur (balade seule et à plusieurs) de la travailler en carrière (seule et en reprise) et éventuellement de le sortir en concours dressage. Le cheval à 6 ans. Je l'ai essayé sur la plage, en présence de son ex proprio, le cheval était "bien" à l'essai et correspondait à priori à mes recherches puisque habitué à sortir en balade seul, à plusieurs et à être travaillé en carrière en groupe ou seul. Je possède mon G7 pour ceux qui souhaiterai savoir.

Hier, lors d'un cours en club où nous étions 4, il s'est avéré que le cheval avait peur des autres, et a littéralement pété un plomb, m'a embarqué au galop en partant en sauts de moutons, tête entre les antérieurs, il m'a projeté en l'air après 4 sauts de moutons, et a enchainé avec un 1er coup de cul qui m'a fait monté haut au dessus de la selle, puis a remis un 2nd coup de cul qui m'a "tapé" au passage et projeté au dessus de sa tête. Je suis tombé très violemment sur les cervicales. Des professionnels étaient présents et ont estimés le cheval dangereux, voir vicieux pour la manière dont il s'est acharné à me virer. Suite à ça, il a été remonté de suite par une autre cavalière, à qui il lui a fait la même chose.
Une fois sortie de la carrière et monté seul dans le manège à l'écart des autres, il est redevenu plus calme.

Je précise que je n'ai pas fait de contrat lors de la transaction, que je l'ai payé en 1 seule fois par chèque, et qu'au jour d'aujourd'hui j'attends la carte de propriètaire qui devait m'etre envoyée 1 semaine après encaissement de mon chèque.

J'ai recontacté son ex proprio en lui expliquant les faits. Elle refuse de croire qu'il est pu faire ça, car elle l'a eu 4 ans, et il n'a jamais eu ce genre de comportement. Je lui demande de reprendre le cheval, pour le moment ce n'est pas gagné car elle pense que j'ai pu "cassé" le cheval en 15 jours.

Ce cheval a eu tous les soins nécessaires (maréchal en urgence car pieds en mauvais états (1 seul fer lors de l'achat, et vaccin car date dépassée).

Au jour d'aujourd'hui, il est hors de question que je garde ce cheval qui ne correspond pas du tout à mes attentes, mais je ne souhaite pas le vendre car je serai responsable en cas d'accident.

Merci à ceux qui pourront me répondre pour la licence.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19151
0 j'aime    
Déclaration d'accident licence
Posté le 26/12/2018 à 21h58


festin a écrit le 26/12/2018 à 19h24:
De toute façon , n attendez rien de la licence .pour moi c 'est que du pipeau !
je vous explique:
j ai été poney club et il y a eu des chutes , j ai donc contacté l assurance generali assureur de la FFE et là surprise , celui ci n 'intervient que si vous n 'êtes remboursé ni par la sécu ou msa et votre mutuelle .

Ben oui, la FFE ne rembourse que ce qui reste à notre charge.
Perso, j'y ai eu recours en 1993 et à cette époque, c'était Abeille Assurance. Je n'avais pas de mutuelle j'ai donc avancé les frais et la FFE(ou son assurance) m'a remboursé tout ce que ne me remboursait pas la sécu. Il y avait quand même eu hospitalisation de 2 ou 3 jours et à la sortie, ben ça ne m'a rien coûté.
Page(s) : 1 2
Déclaration d'accident licence
 Répondre au sujet