|  |
Comment sa ce passe pour être "bénévole" au près des animaux là bas ??
Devons nous faire les écoles (oiseaux / chevaux) ??
Pour combien de temps ??
A quel âge ??
Pouvons nous faire les rapaces ET les chevaux ??
Pour les écoles, sachant que je suis déjà partie dans une fillière est ce que sa peut ce faire après ?? Qu'est ce que sa peut apporter ?? Les déboucher ?? Etc...
Je sais sa fait BEAUCOUP de questions, mais j'aimerai en savoir plus sur le fait de travailler là bas !! |
|
|
Si tu veux être bénévole c'est forcément à la Cinéscénie. Pour être soigneur animalier, pas besoin de formation et c'est en contrat saisonnier. Les soigneurs ne s'occupent pas des chevaux, pour ça il faut être à l'académie équestre. Ils ne s'occupent pas non plus des fauves (stadium) ou des rapaces. Pour tout ça, il faut une formation particulière.
Moi, j'étais au village XVIIIème. Je m'occupais donc de vaches, chèvres, moutons, âne, cochons, canards et oies. Tout ça en costume d'époque (même les sabots de bois qui font super mal au pied !

). En plus, je participais au spectacle des vikings et du stadium. A chaque spectacle mettant en scène des animaux, les soigneurs sont présents.
Chez les vikings, je participais à la chasse au daims du début, je courrais après les bœufs au moment de l'attaque viking et je mettais en œuvre l'apparition et la transformation du saint en colombe (ne me demandaient pas comment il fait, je ne dirais rien

).
Au stadium, je participais au défilé soit avec les oies, le bœuf, les dromadaires, le bélier ou le bouc. Ensuite, j'étais dans le public avec un coq dans les bras jusqu'à l'arrivée des fauves. Et je terminai en étant porte drapeau à la fin.
Le métier de soigneur animalier est donc très varié, mais n'a rien à voir avec les chevaux.
Pour les autres questions, je ne peux pas te dire grand chose puisque ce n'était pas mon secteur d'activité. Tu peux leur téléphoner pour avoir des infos.