J'ai trouvé mon voisin mort, besoin d'en parler..
Posté le 06/07/2014 à 15h52
dimoss
Posté le 06/07/2014 à 15h52
Bonjour,
J’ai vécu ça l’année dernière et j’ai besoin d’en parler..
Alors voilà, l'année dernière en allant ranger la selle de mon cheval dans la sellerie j'ai jeté un coup d’œil chez le voisin et je l'ai vu allongé par terre dans les cailloux. ( je ne le connaissait pas tellement, c’était le voisin de mes parents)
Mes chevaux se trouvant chez mes parents, j'ai appelé ma mère à l'aide et j'ai couru retrouver mon voisin.
C'était bizarre je ne le reconnaissais pas, on aurait dit que ce n’était pas lui. Nous avons appelé aussitôt les pompiers mais dans la panique nous n'étions même pas sûres que nous fassions le bon numéro de téléphone. (C’est tout simple, mais dans ces moments là, on a plus toute sa tête)
Je me rappelle encore de l'image, sa peau avait jaunit, il n'avait plus de pouls, les mouches rentraient dans sa bouche semi ouverte et dans le nez et en plus il avait son pantalon déboutonné sur les genoux (selon les pompiers, arrêt cardiaque, ce qui explique le pantalon, en fait il y a un code quand on fait un AVC, dès qu’on se sent mal il faut déboutonner les 3 C, c'est à dire col de chemise, cravate, ceinture)
1 ou 2 mois avant, j’avais passé mon diplôme de secourisme, du coup les pompiers m’ont demandé de pratiquer un massage cardiaque en attendant leur arrivée (sans bouche à bouche, ça je ne pouvais pas…avec les mouches… c’était trop dur pour moi..) L’attente m’a paru tellement longue, du coup quand ils sont arrivés j’ai fondu en larmes.
Les pompiers ont essayé de le réanimer mais sans succès, puis comme la femme de mon voisins était en vacances pour le week end nous avons dû essayer de reconstituer la scène, regardé chez lui pour trouver des papiers concernant sa date de naissance voir s’il n’avait pas des antécédents cardiaque, un traitement.
Son portable qui se rechargeait dans la maison n’arrêtait pas de sonner, c’était sa femme qui essayait de le joindre pour lui dire à quelle heure il fallait qu’il la récupère à l’aéroport… allez lui annoncer ça par téléphone…
Nous avons fait le tour de la maison, et en fait il était parti pour prendre sa voiture et s’est senti mal en reculant et du coup il a tapé dans une poutre de la maison avec sa voiture avant d’aller jusqu’à chez lui a pied surement pour prendre son téléphone qui se rechargeait et s’est écroulé juste devant le perron.
En préparant mon cheval, j’avais bien entendu un gros « boum » mais étant dans un creux, les bruits de la vallée en face résonnent, du coup je ne m’en suis pas occupé. J’avais hésité pourtant à aller voir puis je me suis dit « ho non ça doit venir d’en face »
Si seulement j’avais pris 5 min de mon temps pour aller vérifier, si seulement il avait eu son téléphone sur lui.. je l’imagine tout seul ne pouvant rien faire…
Seulement avec des si on peut refaire le monde, alors du coup je me suis fait une raison, ce n’était pas de ma faute, c’est comme ça, c’était peut-être son heure.
Ca été dur au début, surtout quand j’allais à ma sellerie, mais ça a fini par passer, du moins je croyais.
Ca va bientôt faire 1 an, et est-ce que c’est parce que c’est bientôt la même période mais dès que je vois quelqu’un d’assoupi dans sa voiture ou sur un banc, je pense « ho non il est mort ça va être encore à moi d’appeler les pompiers » du coup je panique… J’espère que ça passera mais voilà, j’avais besoin d’en parler...
Désolé pour le pavé, et félicitation aux courageux d’avoir tout lu ^^
Est-ce que quelqu’un à vécu la même chose, au bout de combien de temps ça été ?