|  |
Exactement, c'est juste un symptôme. C'est juste un manque de globules rouges dans le sang. Ce manque peut provenir de plusieurs choses:
- un carence/coup de fatigue qui empêche les globules rouges de se développer (cas du rééquilibrage de ration)
- une autre maladie de la moelle osseuse qui empêche toujours les globules de se créer (c'est pas le plus courant)
- une maladie qui tue/abime les globules rouges (cas de la pyro qui est un parasite des globules rouge)
Quand tu parle d’euthanasie, je pense que tu parle d'un cas particulier qui est l'anémie infectieuse. Je te rassure, toutes les anémies ne sont pas infectieuse. |
|
|
Merci pour ces précisions. Chez les chevaux, une carence en fer peut-elle aussi provoquer une anémie ? Ou, posé autrement, est-ce que les chevaux peuvent souffrir eux aussi d'une carence en fer ?
Je ne voudrais pas comparer à outrance l'humain et le cheval... en tout cas me concernant, j'en ai bouffé des compléments en fer... Le Timoférol ça provoque des effets secondaires franchement infects, je n'imagine même pas les ravages si un cheval en avait des équivalents