Combiner sid pull et mors ? possible ?
Posté le 07/07/2014 à 14h23
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si c'est possible de combiner un side pull et un mors (j'ai un verdun doube brisure avec roulette en cuivre).
Certain créateur le font apparemment (si vous avez de bonne adresse de personnes sérieuse au passage, je veux bien), donc ça serai fesable ?
C'est suite a la séance d'ostéo sur ma juju que j'ai décidé de changer radicalement ma façon de la travailler et aller le plus possible dans la décontraction.
Elle est énormément sur les épaules, a un tel point qu' elle arrive a se faire des crispations et des blocages. Elle n'est pas souple du tout, j'ai un énorme travail à faire de ce coté aussi bien monté que à pieds avec des séances d’étirement.
C'est une amie qui m'a proposé ce système, mais je souhaiterai d'autre avis ou témoignage.
Sachant que ma juju est un model assez costaud a dos court, très compacte et un détail aussi que je n'arrive pas a résoudre : elle ne se met pas en avant, jamais de grand galop a fond, elle est constamment sur la retenu, pourtant je n'ai rien dans les mains. Ça me tracasse pas mal ça, je sais quelle est un poil fainéante, mais même sur le chemin du retour aux écuries dans un chemin magnifique avec un terrain extra, avec un copain devant qui part comme une balle, je m’endors totalement, elle se fait distancer, elle reste sur son petit galop paisible sans forcer. J'ai beau mettre un peu mes jambes, elle va allonger sur 2 foulées mais c'est tout. Elle a le souffle, les muscles
Elle a beau être sur les épaules, elle ne tire pas et ne d’appuis pas sur le mors, mais elle a un équilibre plutôt mauvais du coup. Par chez moi il n'y a pas de monté et déscente pour la travailler, c'est plat a perte de vue.
Je me suis posée beaucoup de question, ça fait plus d'1 an que je cherche a comprendre. Déjà l'ostéo lui a fait du bien, là j'ai le dentiste qui passe le 17 car elle en a besoin.
Donc voilà je ne sais pas du tout si ça se fait, si c'est possible, si ça peut m'aider ? je fait pratiquement que de l'extérieur sauf si quelque chose m'empêche de sortir ou je vais en carrière. Je m'oriente dans ce sens pour une autre raison aussi : aurai t'elle peur du mors ? elle m'en donne pas l'impression et ne se défend jamais dessus pourtant.
Mais je me suis dit que "sans mors" (du moins sans contacte) peut être que ça lui donnerai des ailes et aussi régler son soucis d'équilibre.
Je souhaite pas la mettre que en sid pull car vu son caractère, ça serai du suicide de la monter sans mors, elle est gentille mais elle peut me péter un câble pour X raison, donc je préfère avoir une "sécurité".
Je vous remercie d'avance de porter intérêt à ce sujet,
Cordialement.
PS : la selle et ma façon de la seller à été vérifié par mon ostéo et ce ce coté aucun soucis. Mon ostéo m'a même dit que je n'aurai pas pu trouver mieux pour la seller.