0 j'aime
Pourriture de fourchette
Posté le 07/08/2017 à 23h09
jeza
Posté le 07/08/2017 à 23h09
mela12
La pourriture de la fourchette c'est en fait une mycose donc il faut penser à tout ce qui peut être antifongique et non toxique dans ton cas.
Une idée me vient c'est d'utiliser de l'huile de coco car elle est antibactérienne et antifongique. Il faut la prendre la plus brute possible (pas désodorisée etc) moi j'en prends en magasin bio ou sur amazon, la marque coconut merchant en fait de la bio extra vierge 1litre pour 17 euros.
Ceci dit je me demande si c'est forcément bon à mettre directement dans la fourchette car il faut plutôt l'assécher et l'huile de coco va l'hydrater je te laisse décider...
Mais peut-être en ayant nettoyé et séché la fourchette si tu en mets après ça va aussi imperméabiliser. Personnellement je laverais au savon d'Alep avec une brosse, c'est antibactérien et naturel.
Sinon dans le temps mon cheval a eu ce problème et j’utilisais cette recette :
"Pour 1 bol d’argile reconstitué, 2cS de miel de thym et 15/20 gt d HE de tea tree mélanger et mettre 1x par jour si possible (ou plus).
Dans ton cas tu devrais pouvoir adapter, enlève le tea tree, ajoute peut-être une décoction de thym et/ou de laurier.
Par exemple achète de l'argile en poudre, et l'eau que tu ajoutes pour la reconstituer sous forme de pâte tu l'utilises avant pour faire macérer du thym et du laurier, cherche comment faire des décoctions sur internet, probablement il faudra une nuit ou plus ? Comme ça tu as l'effet des pantes sans aller jusqu'aux HE et donc sans risque.
Donc en résumé : décoction de thym et laurier dans de l'eau, tu utilises cette eau pour reconstituer de l'argile verte en poudre, tu ajoutes le miel et tu mets ça le plus profond possible dans la lacune de la fourchette pourrie une fois nettoyée.
Mais bien sur sans le tea tree je ne garantis pas que ce sera aussi efficace.
J'espère qu'un de ces deux remèdes te sera utile.