Ncaar; c'est bien pour cela que j'ai dit que ce n'était pas évident de juger quand on n'a pas essayé soi-même !
Il était au Bernard Nutrition jusqu'à maintenant (avant le RH qu'il a depuis 2 mois...), mais il ne l'aimait pas trop...
Le Royal Horse, il l'adore, mais la compo ne me plait pas, et je trouve que c'est assez poussiereux...
Pour nos autres loustics, on se prend moins la tête étant donné qu'ils sont en super état, et pas en croissance, (et gourmand, ca aide !!

) mais petit poulain me donne plus de fil à retordre !! (c'est mon premier que j'ai si jeune..)
|  | Sinon ton poulain a été sevré à quel âge? Complémenté comment au sevrage?
Il est dans l'âge ingrat c'est clair mais il me fait un peu penser à mon petit orphelin au même âge. Par contre, rassure-toi il devrait reprendre à 18 mois s'il a été bien démarré dans la vie, avant cet âge c'est très difficile quoi qu'on fasse.
Deuxième question: il est encore entier ou pas?
Parce que j'ai un 3 ans rond comme une barrique qui n'était pas gros à 1 an, tout simplement parce qu'il était très chaud dès l'âge de 8 mois en sentant les juments. Il passait ses journées à les appeler et à faire les 100 pas pour tester la cloture, comment les avoir en état dans ces conditions?... Celui-là a grossi dès qu'il a été castré, ça peut être cela aussi |
|
|
Je l'ai acheté à 5 mois (avec sa mère). A partir de ce moment là, ils ont eu foin à volonté, herbe, et je lui donnais 2L de Bernard élevage(pas du jour au lendemain biensur), et la maman était nourrie également.
Avant que je ne l'achète, ils vivaient en paddock, avec foin (pas à volonté mais quantité assez importante je pense), la mère avait une (petite) ration et Poulinou "grignotait" avec elle, c'est tout.
Voici une photo qui date du jour de leur arrivée:
On l'a ensuite sevré à 7 mois, parce que sa mère n'avait plus de lait, perdait de l'état, et le rejetait beaucoup (1er poulain). Il est parti au sevrage (en box

)avec un copain de son âge, et sortie au paddock toute la journée. Il avait foin à volonté et floconnés à volonté (mis 2 fois/jour, mais ils ne finissaient jamais donc mangeaient quand ils voulaient)
Photo du jour du sevrage:
1 mois plus tard: (tjr en box/paddock)
2 mois plus tard, direction le pré, avec herbe, foin à volonté et floconnés (Bernard)
Il a bien grandi/grossi durant cette période au pré.
Et là, j'ai déménagé depuis 2 mois, et pour la 1ère fois il est avec des chevaux adultes (et pas de poulain), et je pense que le stress l'a fait perdre un peu..
Pourtant on peut voir que l'herbe est abondante, mais il n'a pas pris que ca...
Voilà, voilà !!
Sinon, non il n'est pas castré (testicules pas descendues) et AUCUN signe de stress, de "comment ca marche cete engin !!"

Bref, il est hyper posé et tout !! (Ca inquiète presque mon entourage de voir un poulain si sage....

)