acsd a écrit le 11/07/2014 à 12h10: |
|  | 2 pistes :
- j'ai pris des chevaux en pension, j'avais fait des paddocks de ce type pour les jours de mauvais temps (ça évite de bousiller les prés) : une épaisseur de gros cailloux pour drainer puis sable. Très bien, par contre faut entretenir, retirer les crottins etc.
- là j'envisage de refaire, nouveau site, je pense essayer les dalles pour éviter que ça se creuse (pas d'accès véhicule pour les cailloux) puis herbe ou sable à voir (toujours le même problème pour faire amener le sable)
15*30 ça te suffit pour qu'il se défoule ? j'ai à peu près la même surface, d'où ma question... |
|
|
Merci pour ta réponse ! Donc il faudrait géotextile, cailloux et sable.
Est-ce que sans géotextile l'herbe repoussait quand même ? Combien de cm pour les cailloux et le sable environ ?
Là j'entretiens déjà au niveau des crottins, la surface étant assez petite !
15*30 c'est suffisant oui, pour le mien en tout cas (TF de 7 ans) sachant qu'en plus il y a 20m² de dépendances sur cette surface ! Le soucis c'est que sur une petite surface l'herbe devient vite de la boue en hiver et en été c'est dur comme du béton donc il faut absolument du sable selon moi