Bonjour à tous,
Dans la famille nous sommes propriétaire de Gary, cocker anglais qui prendra 3 ans en août. C'est un chien vraiment super gentil, joueur, calin. Bref, un chien en or!
Sauf que Gary a un gros soucis, il est jaloux. Jaloux notamment de moi et ma mère. Voici 2 exemples:
-Exemple 1: Le soir ma mère regarde la tv dans le salon avec le chien qui dort à ces pieds, quand mon frère descend pour dire bonsoir à ma mère le chien grogne. Il ne bouge pas il grogne. Quand mon frère l'appel il continue à grogner mais il vient quand même vers lui la queue entre les jambes et il se couche sur le dos à ces pieds (tout en continuant à grogner)
- Exemple 2: Souvent je suis dans ma chambre pour reviser ou autre et donc le chien vient me tenir compagnie. Mais si mon frère ou mon père rentre dans la chambre pour une raison x ou y, même cinéma que dans l'exemple 1.
Le problème c'est comment lui faire comprendre que tout le monde à le droit de nous approcher et que par conséquant il n'a pas à avoir de l'inconfort pour nous (ou pour lui?). Je ne me vois pas le gronder quand il grogne parce qu'il ne fait que exprimer son inconfort, mais je ne sais pas du tout qu'est ce qu'il faut faire...
La prise de contact avec une éducatrice canine est en cours mais le temps qu'on se décide à l'appeler...
Merci d'avance pour vos réponses