Soins difficile à gérer

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1498 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Nept42

Initié
 

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 59
Soins difficile à gérer
Posté le 15/07/2014 à 11h27

Bonjour à tous,

Voilà ma situation : mon cheval s'est blessé la semaine dernière, large plaie plutôt profonde à la cuisse droite. Le véto est venu et a prescrit anti-infectieux, anti-inflammatoire et tout ce qui faut pour faire les bandages.
Les premiers temps tous se passait bien, on arrivait à faire les soins sans problème, pendant que le gros mangeait son seau de grain/médoc, on pouvait nettoyé la plaie bien comme il faut et prendre notre temps pour faire un bon pansement, avec un cheval calme, posé et super tranquille.

Mais depuis quelques jours, ça devient de plus en plus difficile de le manipulé, il bouge, il tape. Impossible de nettoyer la plaie correctement et de faire un pansement digne de ce nom . Même en essayant de prendre un antérieur ou en lui remettant un peu de grain il arrive encore à faire n'importe quoi ....

Je pense rappeler le veto pour demander conseil mais en attendant je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait face à ce genre de situation et si oui comment (astuce, calmant, ....)

merci pour vos réponses

Noemieizie

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4408
0 j'aime    
Soins difficile à gérer
Posté le 18/07/2014 à 12h39

Attention pour le V-Trankil qui est un produit très "fourbe"...

Surtout, si tu veux l'utiliser, donne le quand le cheval est au calme, sans avoir essayé de le manipuler.. Et ensuite, il faut le laisser tranquille tant qu'il n'est pas "shooté"...

Administrer ce produit en plein stress, ou ne pas attendre qu'il fasse effet, c'est dangereux, car le produit fait l'effet inverse, et rend les chevaux dangereux... Vraiment dangereux.

Mieux vaut un petit coup de tord nez, et des soins en sécurité, dans le calme, plutôt que de galérer des heures et de se mettre en danger...

Nept42

Initié
 

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 59
0 j'aime    
Soins difficile à gérer
Posté le 18/07/2014 à 18h46

c'est bon le véto est passé. Comme il avait dit il a commencé sans rien, puis il a rapidement mis le tord-nez.
Mon cheval s'est tenu tranquille environ 5min30 lol après c'était reparti pour le cirque habituel. Du coup petite piqûre et le véto à pu nettoyer la plaie à fond, bien comme il faut.
Du coup, vu que le tord-nez n'est pas assez efficace il nous a laissé avec du vétrankil en plus et à remis des anti-inflammatoire pour atténuer les éventuelles douleurs.

Voilà j'espère qu'avec ça on s'en sortira un peu mieux. Du coup affaire à suivre

Merci pour vos conseils et vos encouragements ça fait plaisir dans ce genre de moment pas toujours facile à vivre ^^
Page(s) : 1 2
Soins difficile à gérer
 Répondre au sujet