0 j'aime
Un cauchemar.operation torsion du colon.fracture
Posté le 16/07/2014 à 11h39
Ma jument a passé 6 mois au box suite à une rupture d'un ligament au postérieur.
Elle a passé 1 mois et demi à l'attache, avec interdiction stricte de se coucher.
Evidement, elle a réussi à faire une coliques à cause de ses chaleurs, et elle s'est donc couchée une fois, le temps que j'intervienne et que je la relève.
Elle avait le droit de marcher (un peu), masi interdiction de se coucher. Du coup, on a mis une grand corde tendue contre le mur, d'un coté à l'autre du box, en hauteur. On a accroché un mousqueton dessus, et la longe sur le mousqueton, pour qu'elle puisse marcher si nécessaire.
Foin et eau en hauteur, pour ne pas qu'elle mette le nez au sol et soit tentée de se coucher.
Après ces 6 semaines attachées, elle a passé 4 mois et demi au box, avec sortie au pas 5 min par jour, ou paddock de la taille d'un box (3x3m) dans l'herbe, pour lui changer les idées. Elle ne s'est pas couchée tout de suite, elle a mis encore plusieurs semaines avant de se coucher, et de se rouler. Du coup, gratouille obligatoire tous les jours
Mais elle avait aussi son compagnon de parc qui refusait de la laissait seule, et qui ne la jamais quitté pendant ces 6 mois de convalescence, une fois détachée, ils étaient dans le même box, et c'est lui qui a repris le relais niveau gratouille.
Je te souhaite beaucoup de courage, et que tout se passe au mieux pour vous !