Salut tout le monde,
(Je préviens que ce texte peut peut-être être choquant)
En ce moment, je me remet et me re-remet, d'un traumatisme terrible que certains d'entre vous ont peut-être déjà connu. Celui de la disparition de votre plus fidèle ami, celui qui vous connais et que vous connaissez le mieux. Votre cheval.
Le mien m'a quitté il y à 5 jours. Je me rappellerais toujours de ce samedi après midi, qui se déroulais si bien. Ma jument et moi, nous rentrions d'une balade, où nous nous étions baignées, heureuses.
Cette après midi là, j'étais seule.
Je la douche pour lui enlevé l'eau du lac, puis je lui passe un coup de brosse et lui enlève sa corde. A ce moment là, elle a baissée la tête et l'a secouée.
Je pensais que c'était pour se débarrassé des mouches.
Je vais donc rangé la corde et les brosses et quand je reviens, mon cheval releva la tête, et là, vision d'horreur, ses yeux pissaient du sang à grands flots.
Je commence à paniquée, mais je prends une éponge et je me met à éponger le sang. En quelques minutes, l'éponge est pleine. Et ses yeux sont rouges.
J'appelle le véto. Occupé. Je rappelle. Toujours occupé.
Je rince l'éponge, et je continue à nettoyer ses yeux. D'un coup mon cheval se couche et souffle fort.
Je continue à lui parler, à la rassurée.
Entre deux, je rappelle le véto. Encore occupé. Je finie par m’énervée, sous la panique, et je rappelle 20 fois de suites. Au bout de la vingtième sonnerie, ça décroche. Alors je dis juste l'adresse et lui dis de venir d'urgence.
5 min plus tard, Awaï me regarde. Malgré ses yeux sanglants, j'ai su qu'elle me regardait, ou du moins, qu'elle essayait. Alors je me suis mise à pleurer, en silence. Je savais qu'elle m'appelait à l'aide. Je lui disait qu'elle allait bientôt être sauvée, que c'était juste une question de minutes.
Une minutes plus tard, je vis tout les muscle de sont corps se relâchées les uns après les autres. Elle venait de partir. De me quitté pour toujours.
Je suis désolée de vous embêtée à vous raconter ma vie, d’ailleurs ce "récit" n'a pas vraiment de but, juste de vous faire partager ma douleur et de rendre hommage au plus merveilleux cheval que j'ai jamais connu.
Je ne sais toujours pas comment je vais surmonté ça.
J'espère que ça n'est pas trop choquant. J'ai essayé de tourné le texte comme une sorte d'histoire.
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire

.