Lorsque j'ai décidé de vendre une partie de ma sellerie, j'ai acheté une balance de cuisine pour peser les affaires. Ca donne une idée des frais de port.
Perso, je propose un prix hors frais de port si je n'ai pas l'emballage qui va bien sous la main, sinon, c'est via Mondial Relay (moins cher que la Poste et + pratique pour moi au vu des heures d'ouverture du point relais). J'indique bien dans mon annonce que mon prix FD compris est via Mondial Relay uniquement et si l'acheteur insiste pour envoi par La Poste, c'est colissimo avec suivi (preuve de depot et suivi via internet avec un n°) et il paie le prix fort. Si ça se transforme en remise en main propre, je baisse le prix d'achat bien sûr.
Pour les idées de prix, ben, c'est un boulot

. Tu regardes les prix pratiqués par les sites internet (PADD, Décat, Kramer etc. ) pour le type de produit et attention aussi à la qualité. Ce n'est pas parce que Décat' vend des filets à 15 € que tu dois vendre le tien au même prix. La qualité n'est pas la même. Et surtout n'hésite pas à mettre toutes les photos possible dans ton annonce.
C'est super long à faire, mais à toi de trier dans tes affaires, ce qui est le plus intéressant et donc vaut le coup de passer du temps dessus pour la vente. Et mets toi à la place de l'acheteur pour le prix : pour un objet d'occasion, mettrais-tu ce prix là ? Est-il en bon état ? Si oui, les photos doivent le montrer.
Un autre truc que j'ai remarqué, c'est que souvent un acheteur est intéressé le jour J, mais si tu ne réponds pas que le produit est tjs dispo le jour J, mais le lendemain, ben, entre temps, il aura trouvé ailleurs ou changer d'avis.
Sinon, il te faudra aussi faire le tri entre les intéressés et les autres. Perso, les vraies intéressés sont faciles à voir, ils vont droit au but, veulent LA photo qui leur manque pour se décider. Bref, au bout de 2 ou 3 messages, en general, on passe à l'aspect pratique. Perso, vu que j'ai déjà pris mon objet sous tous les angles et mis toutes les photos sur l'annonce, si je reçois un 3ème mail avec dde de photos, je réponds même plus, ça m'évite de perdre du temps.
Idem les tentatives de négo, soit tu acceptes, soit tu n'accepte pas. Il y a 2 ans, j'avais mis ma Boeckelo en vente, un acheteur me contacte en argumentant que Forestier soldait ses selles, je lui ai simplement répondu, "ben pourquoi me contacter ? Allez chez Forestier !"