Cheval en deuil
Posté le 19/07/2014 à 11h34
Bonjour tout le monde,
J'ai encore besoin de conseil et d'avis, si certain avait vu mon poste sur "apprendre a donner les pieds" je parle de la même jument ici.
Donc voila, j'ai ma jument chez un ami et en contre partie que je ne paye pas de pension il souhaite que je m'occupe de ces loulous.
Il y avait donc 3 jument trotteuse et un shetland entier. Tout le monde un peu sauvage (a part la mienne sauf au début) on peut pas vraiment les toucher, passer un licol faut pas y penser, ça c'était il y a 5 ans.
Aujourd'hui tout le monde ce laisse manipuler, bref Génial. Mais récemment (vendredi dernier) une catastrophe nous ai arrivés, la plus vieille des juments et la mère de Rafale (celle dont j'avais parler la dernière fois) a fait une crise de colique très forte et malgré les soins du véto elle n'a pas passer la nuit, même si juste après le passage du véto ça allait mieux, on la retrouver morte a l'entrée de la propriété loin de son pré (elle c'est enfuie de la ou on l'avait mise pour se reposer).
Cela fait maintenant une semaine que la louloute nous a quitté mais ça fille n'arrive pas a faire son deuil, j'entend par la qu'elle déprime totalement, elle qui avait prit la dominance dans le pré ai maintenant soumise par ma juju (qui était en bas de l'échelle hiérarchique), elle est triste (son regard), elle ne veut plus qu'on la touche et elle regarde sans cesse l'endroit ou est partie sa mère. Ca me fait mal de la voir comme ça et j'aimerai l'aider. Elle était très proche de sa mère (elle tétait encore il y a 3-4 ans et elle a 8 ans ^^)
Voila ma question : Auriez vous des idées pour l'aider a faire son deuil et lui redonner sa joie de vivre ?
Merci d'avoir lu ce roman