helas a écrit le 19/07/2014 à 18h22: |
|  | Je suis la discipline de très très loin mais je vais me lancer dans un pronostic JEM :
1/ M-A. Rath et Totilas (ben oui pourquoi pas après tout)
2/ C. Dujardin et Valegro
3/ A. Cornelissen et Parzival
4/ E. Gal et Undercover
5/ H. Langehanenberg et Damon Hill
Je ne fais pas le détail des reprises imposées ou libres, j'ai l'impression que ça ne change pas le classement, ou très très peu.
Je ne dis pas que ce sont mes préférés hein (en fait pas vraiment pour certains...), juste selon moi le classement possible JEM.
En tout cas, entre les 5, ça va être archi-serré je pense. |
|
|
Pour moi ce serait plutôt :
1. M-A. Rath et Totilas ( eh oui pourquoi pas !!

)
2. C. Dujardin et Valegro
3. H. Langehanenberg et Damon Hill
4. A. Cornelissen et Parzival
5. E. Gal et Undercover
Et Marc et Noble Dream dans les 12 oui !! Ce serait top
J'aime beaucoup Damon Hill, plus que Valegro mais je ne pense pas qu'il puisse être mieux noté :( . Et pour Totilas, je le préfère comme ça plutôt qu'avec Gal !! Plus libre, plus dans le mouvement en avant. Mais en effet avec de tels couples pas facile d'imaginer le dénouement !
ça fait plaisir de voir que le dressage de haut niveau commence à intéresser beaucoup de monde issus d'autres disciplines, grâce au retour-buzz de Totilas et aussi à la qualité techniques et aux belles batailles que les dresseurs se livrent. Si on arrive à bien stopper les attitudes au paddock, en rollkür et autres, à défaut de pouvoir l'éradiquer tout court à l'entraînement chez les cavaliers, les JEM promettent de belles images. Du beau sport en perspective !!