Bonjour à tous
Je suis enceinte depuis 5 mois. Je ne monte plus à cheval depuis 3 mois et c'est invivable... Bref.
J'ai 3 chevaux, mon jeune papy que mon homme monte, ma jument gestante et mon garçon, mon poney, ma monture.
J'ai déménagé depuis 2 ans dans la région, je me suis trouvé une petite cavalière de CSO qui après quelques déboire, s'en sort de mieux en mieux avec mon cheval. Elle le sort en CSO, ça se passe bien, elle monte bien, bien mieux que moi, des erreurs, mais personne n'est parfait.
Bon oui, ou est le problème? Le problème c'est qu'elle est jeune, manque d'assiduité, de maturité (le soleil, les vacances, les copains...) et surtout de patience.
Mon poney est fait à ma main, je suis laxiste sur le dressage oui c'est pas bien mais c'est mon pti bebe, alors peu de contact avec les mains, pas d'éperons, pas de cravache ect, résultat il a une bouche sensible, réagit très bien à la voix, sensible aux jambes, même si des fois il rechigne au boulot. En dressage il y va à reculons, mais en obstacle c'est une bombe.
Du faite qu'il soit top à l'obstacle ma cavalière ne fait que sauter avec lui, et ça m'agace un peu... C'est trop facile il a besoin d'être bossé en dressage.
Elle veux le monter en éperon, et quand je refuse : oui mais il écoute rien, jvais pas passer la séance à lui foutre des coups de talon

Elle n'a aucun objectif de séance, ex: il est chiant au trot aujourd'hui, bon ba on va travailler le galop...
Elle lui gueule dessus en permanence, à les mains dures.
Alors il a son caractère, quand il veux pas, il veux pas, un pti merdeux.
Mais on a pas du tout la même vision des choses. Quand je montais, j'essayais de régler les problèmes qu'elle rencontrais, à ma manière, je n'ai jamais eu de problème avec lui, des petits différents, mais réglé en 5 minute. Elle se bat avec lui pendant presque toute la séance et quand ça va vraiment pas sur le plat, elle passe a l'obstacle parce la il est nickel.
Quand je la voit le monter en cravache éperon engueulade et main dure, jai très très peur de ne pas retrouver mon poney d'avant. Il va être froid de partout....
Bon pour relativiser, je ne l'ai vu qu'une seule fois monter a la barbare, depuis jlui ai interdit les éperons, ce jour la, il avait pas été monté depuis presque 1 mois et je sais qu'il peu être casse bonbon et je m'enfoutiste dans ces moment la.
J'espère pouvoir remonter en février au plus tard en cas de rééducation du périnée ect ( prévu pour novembre). Mais la ça me démange de le remonter, car je n'ai qu'une peur c'est qu'il change. Il est peu être pas parfait pour un grand cavalier top niveau, mais il est parfait pour moi, il est mis à ma main (je l'ai depuis le sevrage, je l'ai débourré ...) et je veux pas du tout qu'il change.