0 j'aime
Gros gros pb de peau, une idée??
Posté le 26/07/2014 à 00h12
je ne trouve pas que cela ressemble à une pyodermite.. lors des folliculites, il y a présence de papules remplies de pus, qui peuvent effectivement confluer, mais ça ne ressemble pas trop je trouve.. et souvent, c'est une complication d'un problème sous-jacent (surinfection de lésions existantes). En revanche, mon dermiteux présente des lésions similaires (à l'exception des membres et des flancs), et pour moi, ce serait plutôt des lésions de grattage.. qu'a tu tenté pour la dermite? malheureusement, beaucoup de dermites se manifestent après un changement d'environnement.
Autres causes possibles: les acariens, ou encore les filaires, vu là ou tu es.
sinon en effet, une copro est une des choses judicieuses à explorer en premier. comme il a été dit plus haut, les problèmes externes ont souvent une origine interne. Les dents aussi peuvent être contrôlées, ça ne mange pas de pain, et ça peut aussi être à l'origine de problèmes internes. Au niveau alimentation, elle a quoi à présent? et avant?
Le véto peut faire un prélèvement pour vérifier l'absence de champi, parasites ou bactéries et t'indiquer le traitement adapté. même s'il n'y a pas de véto équin, un véto généraliste devrait pouvoir faire ces analyses, et t'orienter. Il sera de toute façon le mieux placé pour te répondre, avec le loulou sous les yeux et examen direct. je pense que c'est vraiment important, car certains problèmes peuvent vite dégénerer (les filaires entre autre, qui peuvent conduire à la cécité).
PS: attention à la bétadine, à la longue, ça assèche la peau. pas top pour les peaux allergiques.