|  |
+1
En plus, je ne comprends pas comment on peut se faire avoir
Admettons que tu donnes ton adresse Mail à l'acheteur (c'est tout ce dont il a besoin pour te payer). Il fait la transaction sur paypal. Tu te connectes sur ton compte pour vérifier que l'argent y est, et pour être sûre, tu peux les appeler. Où est l'arnaque ? |
|
|
Ils utilisent de faux mails pay pal. Ton compte existe bien, mais la somme qui apparaît est juste une demande de facturation.
Quand tu as envoyé l'objet,ils te demandent d'envoyer le code colissimo. A partir de là, tu reçois des faux mails Pay Pal te demandant d'acheter des recharges master card (en l'occurance 700 euros !) et entrer les codes des tickets recharge sur des numéros qui te se sont envoyés par faux mails Pal Pal pour soi disant permettre un paiement international (ce qui est faux car les comptes pay pal sont automatiquement valides pour paiement international)
Les codes sont rentrés directement, non pas sur un autre compte pay pal mais sur des comptes perso et adieu argent et objet !
J'ai testé pour vous donc je sais de quoi je parle !
J'ai du faire une opposition à la livraison du colis par Colissimo et c'est franchement galère pour récupérer ton objet !
Sinon, Pay pal fonctionne bien. Il faut juste éviter de répondre à ce genre de mails
Ce qui m'étonne c'est que c' est une arnaque plus que connue et qu'elle se répète sans que rien ne soit fait au niveau juridique !
http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/15/phishing-larnaque-paypal-propage-bon-coin-249056