Pour répondre aux questions :
J"ai moi même été très surprise, je n"avais jamais entendu ou que ce soit que les poulains pouvaient être sevrés plus tôt dans d"autres pays.
Après une conversation téléphonique avec une éleveuse de paint horse qui importe un poulain en septembre, elle m"a confirmé que si, c"est bien le cas et beaucoup plus souvent qu"on ne le pense.
Ce n"est pas ma vision des choses, je ne le ferais pas chez moi pour commencer, le sevrage, je considère que ce n"est pas avant 6 mois.
Seulement, cette pouliche est unique et n"a aucune équivalence, ni en France ni en Europe (cela fait des mois maintenant que je cherche une pouliche comme elle, sans résultats jusqu"à présent!).
Pour les quarantaines, il est possible de choisir l"endroit car apparemment, des centres de quarantaine se sont ouverts. Je suis en discussion avec de nombreux transporteurs américains qui proposent différentes options.
Il y a 1 mois de quarantaine mais elle peut être faite dans un ferme d"isolation avec box + paddock pour chaque cheval (comme une pension en fait!)
Donc oui, je préfère me renseigner pour savoir à quoi m"attendre avec un sevrage aussi jeune et que si je décide d"aller jusqu"au bout.
Pour préciser, il est dorénavant impossible de demander à l"éleveuse de faire marche arrière, la maman est vendue et la pouliche est désormais sevrée.
Sachant que si je suis prête à faire venir un cheval de l"autre côté de l"océan, c"est qu"elle en vaut vraiment la peine...
edit : désolé, mais mon apostrophe ne marche plus, j"ai remplacé avec ce que j"ai trouvé sur le clavier qui ressemblait le plus