Progresser en "spectacle équestre" : des idées ?
Posté le 03/08/2014 à 12h19
sheeps
Posté le 03/08/2014 à 12h19
Bonjour à tous !
Je fais une rapide présentation afin de vous permettre de mieux cerner qui je suis.
Emma, cavalière de 15 ans, monte à cheval depuis ses 8 ans, galop 2 officiellement.
Une quiche en saut d'obstacle, mais beaucoup plus à l'aise en dressage.
J'aime toucher à tout, essayer, mais mon domaine de prédilection reste le travail de spectacle équestre, la liberté plus particulièrement.
J'ai mon propre poney, un hongre typé shetland, depuis 5 ans maintenant, et cela fait 1 an et demi environ que nous nous sommes dirigés vers le spectacle équestre en liberté.
Je suis donc partie de rien avec lui, mais en étant autodidacte, motivée et amoureuse des chevaux, j'ai réussi à atteindre avec lui un certain "niveau" qui était au delà de mes espoirs !
Bref, on s'est tout appris, mutuellement, et on s'éclate vraiment.
Mais revenons en au sujet...
Plus le temps passe, et plus l'envie de m'améliorer, de progresser et de FAIRE progresser, de découvrir de nouveaux caractères, de me confronter à de nouvelles difficultés devient forte.
Je sais que j'ai une chance énorme d'avoir mon poney à mes côtés, avec qui je progresse chaque jour, et ai une entente qui se renforce au fil du temps, mais j'aimerai vraiment travailler avec d'autres chevaux en parrallèle.
Le problème, c'est que mes parents n'ont pas les moyens de m'offrir un cheval, que les demi pensions sont rares près de chez moi, souvent très chères ou demandent un excellent niveau en selle.
Et la seule idée qui me vient à l'esprit, c'est de me faire "prêter" un cheval au travail.
(Ça fait un peu rêve de gamine, je sais..)
Je m'explique ;
Je voudrais proposer mes "services" (le mot est un peu fort) pour des propriétaires (ou des clubs, qu'importe).
Je m'appliquerai à faire progresser leur chevaux à pied, en liberté, sur des exercices de "cirque" (berk, vilan mot.), et éventuellement monté (dans la même optique).
Je sais que c'est idyllique, mais bon..
Je me doute que peu de gens accepteraient de voir leur cheval ou poney entre les mains d'une gamine de galop 2.
Mais en même temps, je me dit que qui ne tente rien n'a rien, et que cela vaut le coup d'essayer si je veux progresser...
Aussi, vers chez moi, il y a le club où je monte (avec pleins de petits shetlands, une ferme animalière avec pas mal de chevaux et poneys (mon père est ami avec le gérant, et c'est lui qui m'a vendu mon poney), et un pré avec 5/6 chevaux et un âne (les proprios ont l'air de venir assez régulièrement, mais pas quotidiennement.
Voilà, je crois avoir terminé !
Ah si, je précise que je travaille avec les chevaux sans friandises, et que certains peuvent voir comme un avantage ou un défaut.
Alors, j'attends vos avis, conseils, idées ?
Mais ne me rabaissez pas, s'il vous plaît.