Et oui c'est dangereux. Surtout quand on cumule en refusant de se protéger, mais c'est un choix totalement personnel.
C'est un sport dangereux, mais qui donne tellement de bonheur et une telle dose d'adrénaline (qui est souvent là grâce à la proximité du danger aussi !) qu'il est difficile à mes yeux d'arrêter juste pour ça.
Autour de moi, je ne connais AUCUNE personne qui se soit très sérieusement blessée à cheval. Le pire, ce fut une fracture des vertèbres par mon moniteur, qui était à cheval un peu plus de 3 mois après, grâce à un suivi ostéopathique excellent. Aucune mort.
Alors que mon frère se blesse relativement souvent en escalade par exemple !
Donc franchement ... Je continue mon sport dangereux sans me protéger plus que par mes réflexes et mon bon sens !
La réaction de ton fils m'a fait rire ! Quand mon frère s'est explosé dans une barrière lors de sa dernière année d'équitation, il a failli se fracturer la clavicule et s'est fait une belle cicatrice en travers de la joue que l'on distingue encore trois ans après. Première réaction de sa grande soeur adorée "Oh ! J'espère que Maman ne va pas flipper !" et j'ai couru avertir ma mère quand elle est arrivée en lui disant de loin "Ne t'inquiète pas, c'est impressionnant mais Yann va très bien !"
Trop peur qu'elle veuille me conseiller d'arrêter xD
J'ajoute que mon métier est plus dangereux que mes loisirs en plus, alors bon ... Je ne mets déjà pas les protections que la MSA "impose" (mais ça personne ne le fait

) alors je vais pas le faire pour le loisir non plus.
J'aime vivre dangereusement