Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir un renseignement à une question que je me pose depuis hier soir. Je pose les faits :
Ma jument est en pension dans une écurie de propriétaires, et passe 6 mois de l'année en pâture. Ce sont des grands paddocks délimités en parcelles, environ 3-4 chevaux par parcelle. Les clôtures sont faites avec du fil électrique et des piquets métalliques. Hier soir, j'ai trouvé ma jument avec le membre ensanglanté. Le fil du bas avait été arraché (certainement un cheval qui s'est pris le pied dedans) et 2 piquets étaient penchés vers la parcelle de ma jument. Elle s'est donc empalé dans le piquet, trou de 2 cm de profondeur sur le haut du membre.
Bref, je vous passe les soins véto, heureusement c'est sans gravité.
Mais voilà la question que je me pose : est-ce que la pension peut dans ce cas faire marcher son assurance pour les frais véto ?
J'ai posé la question à la gérante qui m'a dit que ça ne marchait pas dans ce cas de figure, puis que de toute façon elle ne voulait pas faire marcher son assurance pour une "broutille", puis qu'elle avait 100 € de franchise à mettre et qu'il était hors de question qu'elle sorte un centime.
Je lui ai dit que j'étais prête à payer la franchise de ma poche, que de toute façon ça me reviendrait moins cher que la totalité de mes frais véto. Elle ne veut rien entendre.
Alors voilà je ne compte pas forcément monter au créneau pour quelques euros, mais je ne veux pas mourir bête, alors : elle devrait faire marcher son assurance oui ou non ? Si non, dans quel cas le peut-elle ?
Question de curiosité, je ne veux pas me lancer dans des prises de tête monstre, mais je suis curieuse de savoir qui a raison.
Merci d'avance